El Jadida : Nouvel hôtel Ibis Moussafir

3 mai 2005 - 09h41 - Economie - Ecrit par :

Accor Maroc vient d’inaugurer, à El Jadida, son 10e Ibis Moussafir du Royaume. L’enseigne économique « Ibis » est au cœur du programme d’investissement du groupe, visant à dynamiser et favoriser le tourisme interne à travers la constitution d’un réseau de 20 hôtels sous 4 ans, qui s’est déjà soldé en 2005 par le lancement de 4 chantiers.

Bénéficiant d’un emplacement de choix, l’Ibis Moussafir El Jadida donne directement sur la plage et se trouve à proximité des principaux lieux touristiques de la ville : à 5 minutes du centre, à 10 minutes de la célèbre cité portugaise aujourd’hui proclamée patrimoine mondial et à 15 minutes de Sidi Bouzid, l’une des plus grandes stations balnéaires du Maroc. Casablanca et son aéroport Mohamed V ne sont par ailleurs qu’à une heure de route et la gare ferroviaire à seulement 3 kilomètres.
D’architecture moderne, imprégnée d’art traditionnel marocain, l’Ibis Moussafir El Jadida dispose de 103 chambres, dont 2 conçues pour les personnes handicapées et 7 communicantes, qui sont toutes climatisées et équipées de TV couleurs avec programmes satellites, de téléphone direct et de réveil automatique.
Côté gastronomie, le restaurant " La Table " propose des spécialités marocaines et internationales à travers une carte variée qui séduira les plus gourmands. L’établissement est en outre doté d’un espace " barbecue " et offre un service " en-cas " 24h/24. Quant au petit-déjeuner, il est servi façon buffet de 4 heures du matin à midi, s’adaptant ainsi aux lève-tôt comme aux lève-tard.
Enfin, un salon marocain ainsi qu’un bar avec terrasse donnant sur la piscine accueillent à toute heure de la journée les clients souhaitant se détendre et profiter d’un environnement calme. Pour ceux, venus pour affaires, une salle spéciale d’une capacité de 80 personnes est à leur disposition pour les réunions, séminaires, conférences...
Les férus de sport et loisirs pourront, pour leur part, profiter du golf d’El Jadida, surfer à Sidi Abed, admirer la Fantasia du Moussem Moulay Abdellah ou encore pratiquer le ski nautique et le jet-ski à Oualidia.

Wanadoo.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Accor Maroc - El Jadida

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...