
Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...
Groupe scolaire Jacques Chirac à Rabat
Une nouvelle école française à Rabat. Celle-ci portera le nom de l’ancien président français Jacques Chirac connu pour son amitié pour le Maroc.
Dans un communiqué, le groupe scolaire se félicite du recrutement de professeurs en majorité en France et l’international qui s’appuient « sur l’expérience de son chef d’établissement » et comptant « prouver que la réussite éducative passe également par un environnement optimal ».
Implanté sur 14.000 m2, le groupe scolaire disposera d’un auditorium de 250 places, d’un espace restauration, d’une salle omnisport couverte, d’aménagements sportifs extérieurs, de laboratoires scientifiques et technologiques ainsi que d’espaces dédiés aux langues, aux arts et à diverses activités périscolaires.
Pour la rentrée prochaine, il est prévu d’ouvrir 39 classes, de la maternelle à la sixième (première année collège) avant d’ouvrir progressivement les autres niveaux du collège et du lycée jusqu’à la Terminale.
Concernant les frais, il faut payer 35.000 dirhams d’inscription auxquels il faut ajouter les frais annuels qui vont de 42.000 à 54.000 dirhams par an selon le niveau de l’élève. Le prix de la réinscription est quant à lui fixé à 6.000 dirhams par enfant !
Ces articles devraient vous intéresser :