Dominique Strauss-Kahn lance un vaste projet hôtelier au Maroc

19 juillet 2024 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Dominique Strauss-Kahn (DSK), ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI), également ancien ministre français de l’Économie, des finances et de l’industrie, multiplie ses investissements au Maroc. Il se lance dans un vaste projet hôtelier au sud de Tanger.

Dominique Strauss-Kahn aurait acquis un grand terrain dans la région de Sidi Mghait au sud de la ville d’Asilah (province de Tanger) dans le but de construire un établissement touristique pour renforcer ses nombreux investissements dans ce domaine au Maroc. Depuis 2018, il est propriétaire d’un riad à Marrakech.

À lire :Dominique Strauss-Kahn : «  Je me sens très Marocain  »

Ce nouveau projet consiste en la construction d’un « resort » au bord de l’océan Atlantique, comprenant un hôtel, une station balnéaire de prestige ainsi que plusieurs villas privées. D’ores et déjà, Dominique Strauss-Kahn a commencé à préparer le terrain et à en faciliter l’accès en créant une route menant au site, où des travaux de préparation et d’aménagement des infrastructures de base du projet sont en cours.

À lire :Dominique Strauss-Kahn : Le Maroc, un espace d’opportunités d’investissement

Depuis 16 ans, Dominique Strauss-Khan vit à Casablanca avec son épouse, la femme d’affaires Franco-marocaine Myriam L’Aouffir. En 2013, l’ancien ministre français a fondé au Maroc la société de conseil « Parnasse International », qui offre ses services aux gouvernements africains et aux entreprises privées. Pour lui, le royaume est une terre d’opportunités. « Le Maroc dispose de grandes potentialités économiques et offre d’énormes opportunités d’investissements », soulignait DSK, le 11 mai 2023 lors de la 2ᵉ édition des « Journées de la promotion et de l’investissement », tenue à Dakhla à l’initiative de l’Agence de promotion de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Investissement - Tanger - FMI - Hôtellerie - Dominique Strauss-Kahn

Aller plus loin

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ...

Dominique Strauss-Kahn répond aux rumeurs d’un hôtel à Asilah

Dominique Strauss-Kahn (DSK), ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI), également ancien ministre français de l’Économie, des finances et de l’industrie...

Dominique Strauss-Kahn : Le Maroc, un espace d’opportunités d’investissement

Aux yeux de Dominique Strauss-Kahn (DSK), ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI), également ancien ministre français de l’Économie, des finances et de...

Dominique Strauss-Kahn dit adieu à sa belle-mère à Marrakech

Dominique Strauss-Kahn (DSK), ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI), également ancien ministre français de l’Économie, des finances et de l’industrie, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.