Dominique Strauss-Kahn dit adieu à sa belle-mère à Marrakech

24 juillet 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dominique Strauss-Kahn (DSK), ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI), également ancien ministre français de l’Économie, des finances et de l’industrie, a participé à Marrakech aux funérailles de sa belle-mère, Christine L’Aouffir.

Mardi, Dominique Strauss-Kahn a assisté aux funérailles de Christine L’Aouffir au cimetière européen de Marrakech, en présence de plusieurs membres de la famille et proches. Sa belle-mère est la maman de la femme d’affaires Franco-marocaine Myriam L’Aouffir. Sa conjointe avec qui il s’est marié le 7 octobre 2017, à Marrakech. Depuis 12 ans, le couple vit au Maroc où l’ancien ministre français possède un riad.

À lire :Dominique Strauss-Kahn répond aux rumeurs d’un hôtel à Asilah

Cette semaine, Dominique Strauss-Kahn a démenti les informations selon lesquelles il aurait acquis un grand terrain dans la région de Sidi Mghait au sud de la ville d’Asilah (province de Tanger) et compterait y construire un resort. « Cette information publiée est totalement fantaisiste », a précisé Dominique Strauss-Kahn (DSK) dans une mise au point parvenue à Barlamane.com. Il reconnaît toutefois avoir acquis un grand terrain dans la région de Sidi Mghait au sud de la ville d’Asilah (province de Tanger). Sauf que cette parcelle n’abritera pas un « resort » au bord de l’océan Atlantique, comprenant un hôtel, une station balnéaire de prestige, ainsi que plusieurs villas privées.

À lire :Dominique Strauss-Kahn lance un vaste projet hôtelier au Maroc

« Il est exact que j’ai acheté une parcelle de terrain au sud d’Asilah. J’y construis une maison de vacances personnelle. Cela n’a rien à voir avec un prétendu resort », a clarifié l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - FMI - Dominique Strauss-Kahn

Aller plus loin

Dominique Strauss-Kahn lance un vaste projet hôtelier au Maroc

Dominique Strauss-Kahn (DSK), ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI), également ancien ministre français de l’Économie, des finances et de l’industrie,...

Dominique Strauss-Kahn : Le Maroc, un espace d’opportunités d’investissement

Aux yeux de Dominique Strauss-Kahn (DSK), ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI), également ancien ministre français de l’Économie, des finances et de...

Dominique Strauss-Kahn : «  Je me sens très Marocain  »

Marié à une Marocaine, Dominique Strauss-Kahn réside depuis 15 ans au Maroc où il est entre autres le président de l’association « Mekkil’ » qui porte assistance aux victimes du...

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.