Ceuta : Mohamed, disparu depuis dix jours, toujours recherché

24 janvier 2022 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Mohamed Ali est porté disparu depuis le jeudi 13 janvier dernier. Sa mère, Asma Mohamed, est convaincue qu’il est à Ceuta et que « quelque chose lui est arrivé ».

« Il a promis ce jour-là qu’il viendra me chercher au travail, comme d’habitude, mais je ne l’ai pas vu… Je ne sais pas s’il subit des violences, mais je ne vais pas m’arrêter tant que je ne l’aurai pas retrouvé parce que je suis sûre à 100 % que mon fils est à Ceuta. Je ne sais pas s’il est retenu, mais je reste convaincue que quelque chose lui est arrivé », a déclaré Asma Mohamed à El Faro de Ceuta.

La maman de Mohamed, 47 ans, ne désespère pas malgré les recherches jusque-là infructueuses. « Nous allons continuer les recherches… », assure-t-elle, soulignant que son fils n’avait jamais disparu. « J’étais en contact permanent avec lui ou ses frères. Je faisais 10 à 20 appels par jour parce que j’avais besoin de lui parler », confie-t-elle.

À lire : Rida a disparu depuis plus d’une semaine en Autriche, sa famille est désespérée

Asma dénonce aussi les rumeurs sur les raisons de la disparition de son fils, diffusées sur les réseaux sociaux. « Au lieu de me soutenir ou de m’aider à retrouver mon fils, on préfère insinuer que mon mari l’a expulsé de la maison ou l’a frappé, alors que son père n’est pas à Ceuta depuis des mois… Il y a des gens qui n’ont pas de cœur », s’indigne la maman de Mohamed.

Le jeune homme mesure 1,95 mètre et pèse environ 70 kilos. Le jour de sa disparition, il portait un pantalon noir, un sweat-shirt, des chaussures de sport de la même couleur et une veste grise fluorescente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Recherche - Disparition

Aller plus loin

La Britannique portée disparue retrouvée saine et sauve au Maroc

Esme Louise Holmes, la Britannique de 27 ans, portée disparue a été retrouvée saine et sauve au Maroc. La police du Yorkshire du Nord a pris le soin d’informer sa famille restée...

Espagne : un Marocain, disparu depuis 2019, toujours recherché par sa famille

Saïd Hourmati, 33 ans, résidant en Espagne depuis 2008, a disparu le 15 juin 2019 à Palma de Majorque, deux mois avant son mariage. Il aurait eu des relations avec une femme...

Agadir : recherchés depuis une semaine, une femme et son fils retrouvés

Portés disparus depuis le 10 mars dernier, une mère et son fils de 9 ans qui faisaient l’objet d’un avis de recherche, ont été retrouvés jeudi par les services de la police...

Italie : disparu depuis cinq jours, un mineur marocain retrouvé mort

Un adolescent marocain de 15 ans, dont la disparition inquiétante avait été signalée jeudi 21 avril 2022 à Padoue, a été retrouvé mort mardi 26 avril dans la rivière Brenta, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures dans le Sahara marocain

Des fossiles des premiers dinosaures pourraient être enfouis dans les dunes du Sahara marocain et dans la forêt amazonienne. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur l’origine des dinosaures et leur évolution, publiée dans la revue Current Biology.

Les archéologues font une étonnante découverte au Maroc

Une équipe internationale de chercheurs a découvert des preuves de l’utilisation il y a 15 000 ans de plantes médicinales dans les grottes de Taforalt au Maroc, a annoncé l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine relevant du...

L’un des plus grands gisements d’étain au monde découvert au Maroc

Le gisement d’étain d’Achmmach, près de Meknès, est l’un des plus grands non exploités au monde. En témoigne la dernière mise à jour publiée par la société Atlantic Tin Ltd., spécialisée dans l’exploration et le développement d’étain, révélant une...

Les archéologues font une étonnante découverte au Maroc

Des archéologues ont découvert au Maroc le plus ancien site agricole qui date de la période de la préhistoire.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures au Maroc

Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur l’extinction des dinosaures de la surface de la terre.

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.