YouTube supprime un hit algérien pour plagiat de chanson marocaine
YouTube a supprimé il y a deux semaines la chanson algérienne « Khelli Zman Ydor », sortie le 4 mars dernier, suite à des dénonciations de plagiat d’une chanson marocaine.
La chanteuse libanaise Diana Haddad offre à ses mélomanes marocains un nouveau single dans lequel elle chante en darija et adopte le style raï.
Un nouveau single de Diana Haddad sera lancé dans les prochains jours sur la chaîne officielle YouTube de la chanteuse et toutes les plateformes musicales. Il s’agit d’une collaboration avec le jeune chanteur marocain Aymane Serhani. L’interprète se dit heureuse de collaborer avec Serhani, l’une des voix jeunes les plus en vue de la scène musicale marocaine.
La particularité du nouveau single, c’est que Diana Haddad chante en darija et adopte le style musical raï. Ce travail représente une nouvelle étape dans sa carrière, qui dure depuis plusieurs années. « Le choix de s’ouvrir à la chanson en dialecte marocain est dû à ma volonté constante de diversité et de changement dans mes choix, ainsi qu’à mon appréciation et mon amour pour le peuple marocain, avec lequel j’ai connu de grands succès », a expliqué la chanteuse libanaise.
À lire :Une chanson avec Lamine Yamal fait danser TikTok
Elle promet qu’elle continuera à offrir des chansons spéciales au public marocain tant qu’il existe des textes poétiques beaux et significatifs, ainsi que des mélodies belles et nouvelles pour un public toujours à la recherche de nouveautés et de diversité.
La première chanson marocaine que Diana Haddad avait interprété s’intitule « Kont Hasbak », tiré de l’album « Awal Marra ». Elle a également revisité le répertoire musical marocain notamment le single « La Fiesta », qui a connu un grand succès.
Aller plus loin
YouTube a supprimé il y a deux semaines la chanson algérienne « Khelli Zman Ydor », sortie le 4 mars dernier, suite à des dénonciations de plagiat d’une chanson marocaine.
Au Royaume-Uni, sept artistes originaires du Maghreb ont sorti « Ya Salam », un mélange de rythmes marocains et de gospel britannique. L’objectif c’est d’imposer la musique...
Le chanteur algérien Faudel s’est exprimé sur ses relations privilégiées avec le Maroc et le roi Mohammed VI, regrettant que les artistes algériens rencontrent beaucoup de...
Le rappeur néerlandais Ashafar, 25 ans, a dédié une chanson à son ami Lamine Yamal, la pépite du Barça. Les deux jeunes hommes, d’origine marocaine, se sont connus sur les...
Ces articles devraient vous intéresser :