Hamid Chabat :"Le PAM est à l’origine des dérives du 20 février"

9 mars 2011 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Pour le maire de Fès, Hamid Chabat, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est derrière presque tous les actes de vandalisme enregistrés au Maroc après les marches du 20 février.

Chabat qui intervenait lors d’une réunion du parti de l’Istiqlal à Fès, a précisé que toutes les régions sur lesquelles le PAM exerce un pouvoir ont connu des dérives sécuritaires.

Le maire de Fès accuse le PAM des actes de vandalisme survenus Al Hoceïma, Marrakech, Tanger et Guelmim, et affirme que les partisans du PAM ont même brulé Laâyoune, pour exclure l’Istiqlal de cette région. Ilyas El Omari, membre du PAM, serait selon Chabat le principal instigateur de ces malheureux évènements.

Hamid Chabat a toutefois omis de parler des évènements survenus à Fès, quand des manifestants s’étaient dirigés vers sa maison pour lui demander de démissionner de ses fonctions de maire de la ville.

Des vidéos qui circulent sur Youtube, montrent des batailles rangées entre manifestants et des hommes défendant les alentours de la maison de Chabat. Il a fallu l’intervention de la police pour les disperser à coups de bâtons et de gaz lacrymogène.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Partis politiques - Istiqlal - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Mouvement du 20 février - Hamid Chabat

Ces articles devraient vous intéresser :

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les réformes des lois sur les libertés individuelles passent mal

Les réformes des lois sur les libertés individuelles initiées par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi sont loin de faire l’unanimité. Après le parti de la justice et du développement (PJD), parti de l’opposition, c’est au tour du parti de la...

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.