Rabat : le café « 7ᵉ art » sera rasé
Le café « 7ᵉ Art », situé sur l’Avenue Allal Ben Abdellah, au centre de Rabat, sera démoli dans un délai de quarante-huit heures. Ainsi en ont décidé les autorités de la...
Les ouvriers ont commencé à démolir le café « 7ᵉ Art », situé sur l’Avenue Allal Ben Abdellah, au centre de Rabat. Une démolition décidée par les autorités de la ville, mais qui suscite la colère parmi les Rbatis.
À Rabat, les travaux de démolition du café « 7ᵉ Art » situé sur un terrain appartenant à Bank Al-Maghrib (BAM) ont été lancés dimanche, rapporte Hespress. Selon une affiche à l’entrée du café, l’infrastructure en cours de démolition laissera place à un projet de réhabilitation du site historique du premier palais de justice de la capitale.
Les autorités de Rabat avaient entre-temps ordonné la fermeture de ce café, avant de décider de sa destruction. Cette décision avait été notifiée au gérant de l’espace le 19 novembre dernier. Il avait été sommé de libérer les lieux dans un délai de quarante-huit heures.
À lire : Rabat : le café « 7ᵉ art » sera rasé
Cette décision entre dans le cadre du plan d’aménagement de la ville, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2012, rapportait l’hebdomadaire Al Watan. « Les espaces communs devraient être récupérés et remis dans leur état initial avant de lancer la procédure d’inscription du site au Registre national des lieux historiques », expliquaient les autorités.
Aller plus loin
Le café « 7ᵉ Art », situé sur l’Avenue Allal Ben Abdellah, au centre de Rabat, sera démoli dans un délai de quarante-huit heures. Ainsi en ont décidé les autorités de la...
Des artistes marocains se mobilisent pour empêcher la fermeture définitive du célèbre café « 7ᵉ Art », à Rabat, considéré comme le point de rencontre d’artistes et d’intellectuels.
Ces articles devraient vous intéresser :