Bonne nouvelle pour les demandeurs marocains de visa américain

26 août 2020 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le consulat général des États-Unis à Casablanca a repris, le 24 août, le traitement des demandes de visas. Sont concernés, les étudiants ainsi que certaines catégories de voyageurs.

La reprise des services de visa américains au Maroc est effective cinq mois après leur suspension qui est intervenue quelques jours après que le Maroc a établi l’état d’urgence sanitaire pour freiner la propagation du Covid-19.

Sont concernés les visas pour « les médecins étrangers, les visiteurs [du gouvernement], les professeurs visiteurs internationaux, les chercheurs, les chercheurs à court terme, les spécialistes, les étudiants du secondaire et les étudiants universitaires » précise le consulat dans une publication sur Twitter. Les visas étudiants sont programmés du 24 au 28 août et du 31 août au 4 septembre.

Les rendez-vous des étudiants qui avaient une date fixe en septembre sont reportés à la semaine du 24 août. Entre-temps, tous les autres étudiants doivent prendre rendez-vous à l’une des dates fixées par le consulat.

Afin de recevoir le maximum de demandeurs, le consulat général recevra six étudiants toutes les 30 minutes, dans un planning précis et rigoureux, avec le port obligatoire du masque. Les demandeurs de visa sont invités à garder un œil sur leur courrier électronique pour toute information.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Education

Aller plus loin

Nouvelle mesure d’obtention du visa américain : le Maroc n’est pas concerné

Le Maroc est absent de la liste des 15 pays africains dont les citoyens doivent déposer une caution de 15 000 dollars avant d’obtenir le visa américain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.