Les entreprises Baya Beach, Sunny Beach, Malibu Beach, Beach Balboa 1, Taloche, Atlantic Boulevard et Seven tardent à libérer le domaine maritime à Dar Bouaaza et Tamaris, alors qu’elles avaient été sommées mi-février 2024 de libérer les lieux dans un délai de 15 jours, rapporte Al Akhbar.
Des élus et acteurs locaux de la province de Nouaceur ont exprimé leur étonnement de voir ces bars et restaurants continuer à mener leurs activités sur ce domaine maritime. Lancée depuis mars 2021, l’opération de libération de ces plages, visant à valoriser le littoral du Grand Casablanca qui s’étend depuis les plages de Dar Bouazza jusqu’à Mohammedia, semble avoir été suspendue.
À lire : Dar Bouazza : Opération coup de poing, les plages débarrassées des constructions illégales
Ces bars et restaurants avaient été épargnés lors de cette opération qui avait conduit à la démolition des kiosques et cafés installés illégalement sur le littoral entre Dar Bouazza et Tamaris. Les sept établissements ont encore bénéficié d’un traitement préférentiel lors de la récente vaste campagne de libération du domaine public dans la commune de Dar Bouazza, notamment le long de la route d’Azemmour.
Seuls les stations-service, les établissements scolaires privés, les commerces et habitations installés illégalement dans la zone ont été démolis lors de cette récente opération.