Un dangereux criminel arrêté à Casablanca

7 avril 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La police judiciaire de Hay El Hassani a arrêté un dangereux criminel qui se faisait passer pour un chauffeur de grand taxi. L’homme est accusé d’avoir enlevé, violé et dépouillé plusieurs femmes.

Les nombreuses plaintes déposées pour vol, enlèvement et viol, ont permis aux services de sécurité de Casablanca d’ouvrir une enquête contre ce faux chauffeur de grand taxi.

Selon les investigations, le mis en cause a profité de l’état d’urgence sanitaire pour agresser les ouvrières qui se rendaient, tôt le matin, sur leurs lieux de travail. Il opérait en toute discrétion, avec une arme blanche qu’il pointait sur ses victimes pour les menacer, avant de les conduire dans un endroit désert, près du douar Hamdi, pour les violer et les dépouiller ensuite.

Grâce au portrait robot réalisé par sa dernière victime à la police judiciaire de Hay El Hassani, le suspect a été interpellé à bord de son véhicule, avec la collaboration des autres chauffeurs. Interpellé, le mis en cause a été déféré, samedi dernier, devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca pour les chefs d’accusation de kidnapping, viol et vol avec violence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : séquestrée depuis 6 mois et enceinte de son violeur

Une mineure de 16 ans vient d’être libérée du joug de son « geôlier » avec lequel elle est restée enfermée 6 longs mois durant. Elle souffrirait de malnutrition et serait...

Belgique : fin de cavale pour un « dangereux criminel marocain »

En cavale depuis décembre 2019, Youssef Ben Hamou, kickboxeur d’origine marocaine, présenté comme un « dangereux criminel » a été arrêté dans la commune bruxelloise...

Maroc : 10 ans de prison pour le violeur d’une mineure handicapée

Le directeur d’une association pour handicapés à Salé, a écopé d’une peine de 10 ans de prison ferme pour avoir violé une mineure, membre de l’association. Tel est le verdict...

Maroc : une association s’insurge après la fuite d’un violeur koweïtien

L’Association marocaine des droits humains (AMDH, section Marrakech, Menara) a décidé de l’ouverture d’une enquête pour approfondir les recherches par rapport à la fuite du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.