La Dacia plaît toujours autant aux Marocains

9 décembre 2015 - 14h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le succès de la marque Dacia ne se dément pas au Maroc. Avec une part de marché de 30%, la filiale de Renault cartonne toujours chez les Marocains et cela se ressent au niveau des ventes, encore en forte augmentation cette année.

Avec 31.373 voitures vendues au Maroc, soit une hausse de 6,9%, Dacia est la voiture préférée des Marocains. La maison-mère Renault suit de près avec 9.967 voitures vendues, en augmentation de 11,9%.

La firme sud-coréenne Hyundai prend la troisième position avec un volume de vente de 7.484 voitures vendues (+2,8%), devant le français Peugeot et l’italien Fiat.

Jusqu’à novembre dernier, le nombre de véhicules vendus au Maroc a atteint 114.611 unités, en hausse de 5.8% par rapport à la même période de l’année dernière. Les véhicules utilitaires sont en forte baisse, de moins 11%, alors que les voitures dites particulières ont connu une hausse de 7,8%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Dacia

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI amateur de voitures de luxe

Le Roi Mohammed VI est un amateur de voitures de luxe et ne s’en cache pas. D’après le site québécois "TVA Nouvelles", le nom du Souverain marocain figurait sur la liste des...

Le trafic de voitures de luxe fleurit entre l’Espagne et le Maroc

La guardia civil espagnole a arrêté durant le mois d’août, période de fort afflux de Marocains résidant à l’étranger, 12 personnes, principalement des Marocains, pour trafic de...

Les voitures préférées des Marocains en 2015

Les modèles Logan, Sandero et Duster de la marque Dacia figurent en tête des voitures les plus vendues au Maroc en 2015, en raison principalement des prix bas de ces véhicules...

Vendre des voitures d’occasion au Maroc, dernier filon des habitants de Melilla

Touchés de plein fouet par la crise, beaucoup d’habitants de la ville de Melilla, au nord du Maroc, vendent leurs voitures directement au Maroc, où le marché de l’occasion...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Le Maroc accélère la transition vers la mobilité électrique

L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME), regroupant les principaux acteurs du secteur, ambitionne d’installer 2 500 bornes de recharge fonctionnelles pour les véhicules électriques sur l’ensemble du territoire...

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.