Les voitures préférées des Marocains en 2015

29 octobre 2015 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les modèles Logan, Sandero et Duster de la marque Dacia figurent en tête des voitures les plus vendues au Maroc en 2015, en raison principalement des prix bas de ces véhicules commercialisés à partir de 94.000 DH.

Au cours des neuf premiers mois de l’année en cours, le marché des voitures neuves au Maroc a enregistré une progression de 1,5% comparé à la même période en 2014.

Les Marocains sont également attirés par le Lodgy de Dacia, le Kangoo de Renault, Peugeot Partner Tepee, ou le nouveau Fiat Doblo, véhicules utilitaires dont la double fonction séduit les Marocains. Ce genre de véhicules vendus à des prix compétitifs s’est accaparé 21% des ventes, soit un total de 17.700 véhicules au cours des neuf derniers mois, d’après l’association marocaine des importateurs de voitures.

Les citadines préférées des Marocains sont la nouvelle "Ford Fiesta", "Ford Focus 3", "Clio 4" de Renault, la nouvelle "Punto" et la "Fiat 500". Le constructeur automobile italien a vendu 5500 voitures de ce type au Maroc en 2015. La Peugeot 301 a séduit plus de Marocains cette année.

Parmi les modèles de véhicules recherchés par les Marocains en 2015, on note les voitures à quatre roues motrices et les crossover, dont les prix démarrent à 230.000 DH. Plus de 17.000 véhicules de ce genre ont été commercialisés. Les Nissan Qashqai et les Hyundai iX35 figurent en tête des ventes de ces modèles en 2015 au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Fiat - Dacia - Ford

Aller plus loin

Dacia va lancer une voiture à 5000 euros fabriquée au Maroc

Le constructeur français Dacia va lancer une nouvelle voiture avant 2017 avec un prix de vente aux alentours de 5000 euros, soit la voiture la moins chère en Europe. Pour être...

Renault lance « Twizy Cargo » au Maroc

Le constructeur automobile Renault va commercialiser la nouvelle Twizy Cargo au Maroc. Très légère et surtout très petite, cette voiturette s’adresse surtout à une clientèle...

Année record pour le secteur automobile au Maroc

C’est une année record pour le secteur automobile au Maroc. Plus de 130.000 voitures ont été vendues dans le pays en 2015, en forte progression par rapport à 2014.

Ces articles devraient vous intéresser :

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).