Les voitures préférées des Marocains en 2015

29 octobre 2015 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les modèles Logan, Sandero et Duster de la marque Dacia figurent en tête des voitures les plus vendues au Maroc en 2015, en raison principalement des prix bas de ces véhicules commercialisés à partir de 94.000 DH.

Au cours des neuf premiers mois de l’année en cours, le marché des voitures neuves au Maroc a enregistré une progression de 1,5% comparé à la même période en 2014.

Les Marocains sont également attirés par le Lodgy de Dacia, le Kangoo de Renault, Peugeot Partner Tepee, ou le nouveau Fiat Doblo, véhicules utilitaires dont la double fonction séduit les Marocains. Ce genre de véhicules vendus à des prix compétitifs s’est accaparé 21% des ventes, soit un total de 17.700 véhicules au cours des neuf derniers mois, d’après l’association marocaine des importateurs de voitures.

Les citadines préférées des Marocains sont la nouvelle "Ford Fiesta", "Ford Focus 3", "Clio 4" de Renault, la nouvelle "Punto" et la "Fiat 500". Le constructeur automobile italien a vendu 5500 voitures de ce type au Maroc en 2015. La Peugeot 301 a séduit plus de Marocains cette année.

Parmi les modèles de véhicules recherchés par les Marocains en 2015, on note les voitures à quatre roues motrices et les crossover, dont les prix démarrent à 230.000 DH. Plus de 17.000 véhicules de ce genre ont été commercialisés. Les Nissan Qashqai et les Hyundai iX35 figurent en tête des ventes de ces modèles en 2015 au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Fiat - Dacia - Ford

Aller plus loin

Dacia va lancer une voiture à 5000 euros fabriquée au Maroc

Le constructeur français Dacia va lancer une nouvelle voiture avant 2017 avec un prix de vente aux alentours de 5000 euros, soit la voiture la moins chère en Europe. Pour être...

Année record pour le secteur automobile au Maroc

C’est une année record pour le secteur automobile au Maroc. Plus de 130.000 voitures ont été vendues dans le pays en 2015, en forte progression par rapport à 2014.

Renault lance « Twizy Cargo » au Maroc

Le constructeur automobile Renault va commercialiser la nouvelle Twizy Cargo au Maroc. Très légère et surtout très petite, cette voiturette s’adresse surtout à une clientèle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.