Le cri de révolte de Hakim Ziyech contre le gouvernement marocain

21 septembre 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milieu de terrain marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, réitère son soutien à la Palestine et n’hésite pas à critiquer ouvertement le gouvernement marocain pour son silence sur le « génocide » en cours dans la bande de Gaza.

Dans un post sur son compte Instagram, Hakim Ziyech a exprimé son dépit après avoir visionné une vidéo postée sur les réseaux sociaux montrant des soldats israéliens abattre un jeune Palestinien, avant de jeter son cadavre du toit de l’immeuble. « Mettons une chose au clair… !! Au diable Israël et tous les pays qui soutiennent ce type de comportement. Liberté pour la Palestine. », réclame le milieu de terrain marocain de Galatasaray.

À lire :Hakim Ziyech apporte son soutien à la Palestine

L’international marocain ne s’est pas empêché de critiquer ouvertement le gouvernement marocain pour son silence sur le « génocide » en cours dans la bande de Gaza. « Mon message est aussi pour le Gouvernement de notre propre pays qui soutient le génocide. Honte à vous, ça suffit », a-t-il ajouté.

À lire :Message sur la Palestine : Noussair Mazraoui rencontre les représentants de la communauté juive

Depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas, bon nombre de Marocains et les partis politiques qui apportent leur soutien à la Palestine et appellent le Maroc à couper les ponts avec Tel Aviv comme le royaume l’avait fait en 2000 en réaction notamment à la brutalité d’Israël lors de la seconde Intifada. Des actions qu’encourage Ziyech. « Et pour mes frères et sœurs au Maroc et partout dans le monde : gardez vos voix aussi fortes que possible, je suis avec vous », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Palestine - Hakim Ziyech - Gouvernement marocain - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Message de soutien à la Palestine : Anwar El Ghazi viré par son club

Le club de football allemand Mainz a confirmé le licenciement du joueur d’origine marocaine Anwar El Ghazi. Cette décision fait suite à des déclarations du footballeur en faveur...

Manifestation pro-palestinienne au Maroc : Le maillot de Hakim Ziyech fait fureur

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé dimanche à Rabat en soutien au peuple palestinien et libanais, un an après le début de l’intervention israélienne. Hakim...

Hakim Ziyech persiste : après la Palestine, il soutient le Liban

Après ses dernières publications en faveur de la Palestine dans le conflit à Gaza, qui ont suscité une vive polémique, Hakim Ziyech vient de publier un post en soutien au Liban...

Hakim Ziyech visé par une vaste campagne israélienne

L’international marocain Hakim Ziyech est visé par une vaste campagne de dénigrement sur les réseaux, visant à le sanctionner suite à ses propos sur les Israéliens. Un joueur du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.