Covid-19 : le Maroc va débuter la vaccination de tous les élèves

29 août 2021 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le Maroc va démarrer une grande campagne de vaccination au profit de tous les élèves âgés de 12 à 17 ans. Celle-ci doit débuter les 31 août prochain.

L’opération de vaccination qui vise à assurer de bonnes conditions de démarrage de la rentrée scolaire, concerne tous les élèves d’enseignement public et privé, de même que les écoles des missions étrangères, a indiqué un communiqué conjoint du ministère de l’Éducation nationale, et du ministère de la Santé.

La vaccination des enfants doit être faite sous l’autorisation des parents ou tuteurs des enfants scolarisés, précise le communiqué. Quant aux lieux de vaccination, ils seront communiqués plus tard sur le site du ministère, les sites électroniques des académies régionales de l’éducation et de la formation et les pages officielles du ministère sur les réseaux sociaux, sans oublier que les unités mobiles de vaccination seront mobilisées dans les zones rurales.

Il faut noter que la vaccination des plus de 18 ans se poursuit dans les différents centres de vaccination dans le pays. Ainsi, les deux ministères invitent les parents ou tuteurs des élèves à accompagner leurs enfants dans les centres de vaccination pour être vaccinés. Le respect des mesures sanitaires instaurées par les autorités doit continuer pour éviter l’aggravation de la situation épidémiologique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Jeunesse - Ministère de l’Education nationale - Ministère de la Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Covid-19 : le Maroc va élargir la vaccination aux SDF

La campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 sera bientôt élargie aux enfants SDF, aux sans-papiers et à tous ceux qui ne disposent pas de documents...

Obligation de vaccination pour des lycéens : les autorités démentent

La Direction provinciale de l’Éducation nationale à Kénitra a qualifié «  d’allégations dénuées de tout fondement  » les informations selon lesquelles les élèves du lycée Ibn...

Maroc : les écoles françaises reportent leur rentrée

Les établissements du réseau scolaire français au Maroc ont décidé, sur instruction du ministère de l’Éducation nationale, de reporter la rentrée au vendredi 10 septembre 2021,...

Arrivée d’un nouveau lot de vaccin Sinopharm au Maroc

Le Maroc a reçu un lot de 5 millions de doses de vaccin chinois Sinopharm. La cargaison est arrivée, jeudi, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Golf à l’école : la décision du ministre marocain fait jaser

La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.