Omicron : vers une reprise de l’enseignement à distance au Maroc ?
La vitesse de propagation du variant omicron au Maroc pourrait obliger les autorités à étendre l’enseignement à distance en vigueur dans certaines régions, à l’ensemble du pays....
Le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé l’imposition du distanciel pour les examens en raison de la propagation du Covid-19, notamment le variant Omicron.
Une note sera envoyée aux différents chefs d’établissement d’enseignement supérieur à cet effet, fait savoir un communiqué du ministère.
Outre les examens, toutes les réunions, rencontres, conférences et évènements devront dorénavant se tenir à distance, a précisé la note, ajoutant que la décision prendra effet immédiatement et sera maintenue jusqu’à nouvel ordre.
A lire : Omicron : des craintes d’une nouvelle vague de contamination au Maroc
Pour rappel, depuis le 15 décembre 2021, date de l’apparition du premier cas d’Omicron sur le territoire national, 27 autres nouveaux cas ont été enregistrés, portant le nombre total des contaminations à la nouvelle souche à 28, ont indiqué selon les chiffres officiels.
Aller plus loin
La vitesse de propagation du variant omicron au Maroc pourrait obliger les autorités à étendre l’enseignement à distance en vigueur dans certaines régions, à l’ensemble du pays....
27 nouveaux cas confirmés du variant Omicron du Covid-19 ont été détectés au Maroc portant à 28 le nombre des cas confirmés, selon le ministère de la Santé.
Les Marocains ont été appelés, à nouveau, à respecter strictement les mesures barrières et à se faire vacciner, pour éviter de mettre en péril la gestion du Covid-19 au royaume.
Le calendrier des examens continus et finaux vient d’être dévoilé par le ministère de l’Éducation nationale. En voici le détail :
Ces articles devraient vous intéresser :