Ce chauffeur inconscient déclenche une course-poursuite sur l’autoroute (vidéo)

6 novembre 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

La scène s’apparente à la séquence d’un film d’Hollywood. Un camion chargé de marchandises de contrebande a été pourchassé par des éléments de la douane marocaine, sur l’autoroute de Fès.

Refusant d’obtempérer, un chauffeur de camion a choisi d’éviter le barrage des douaniers en roulant à vive allure. Une folle course-poursuite entre le camion et la voiture des douaniers s’est alors déclenchée sur l’autoroute de Fès.

La vidéo prise par un automobiliste, a montré comment deux individus ont été poursuivis par les douaniers, avant de prendre la fuite, abandonnant leur camion au milieu de l’autoroute.

Une deuxième chasse à l’homme commença alors pour les éléments de la douane, qui ont provoqué un arrêt momentané du trafic sur cet axe. La séquence vidéo ne montre malheureusement pas si les suspects ont été appréhendés par les douaniers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Hollywood - Contrebande - Douane marocaine - Vidéos

Aller plus loin

Espagne : course-poursuite pour arrêter un Marocain (vidéo)

Un homme de nationalité marocaine a été arrêté à Cambrils, au sud de la Catalogne, par les Mossos d’Esquadra, avec, en sa possession, une importante somme d’argent, en espèces....

Course-poursuite entre un trafiquant de drogue et la police espagnole (photos)

Une course-poursuite d’environ une heure et demie entre la police et un véhicule immatriculé en France et chargé de drogue en provenance du Maroc a eu lieu mardi dernier dans le...

Sebta : course-poursuite entre la police et un jet-ski marocain (vidéo)

Un jet ski ayant quitté le Maroc a été poursuivi par un bateau du Service maritime de la Garde civile espagnole, dans la région de Sebta.

Ces articles devraient vous intéresser :

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Le Maroc face au casse-tête des vendeurs ambulants

Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.