Course-poursuite entre un trafiquant de drogue et la police espagnole (photos)

8 novembre 2018 - 21h10 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une course-poursuite d’environ une heure et demie entre la police et un véhicule immatriculé en France et chargé de drogue en provenance du Maroc a eu lieu mardi dernier dans le sud de l’Espagne.

En début d’après-midi, un 4x4 de couleur blanche qui circulait sur l’autoroute en direction de Granada, a attiré l’attention des policiers, rapporte le journal local Sur. Le véhicule était visiblement très chargé et le conducteur semblait très nerveux, confient des sources policières au journal. Après lui avoir fait signe de se mettre sur le bas-côté, le conducteur a fait demi-tour pour prendre la fuite.

Une course-poursuite s’est alors engagée pendant 1 heure et demie sur les routes de Malaga, Granada et Cordoba, avant que les roues du Kia Sportage ne soient prises dans la boue (voir photo). Et ce n’est pas fini puisque le conducteur est ensuite sortie de son véhicule pour prendre la fuite mais il a été arrêté un peu plus loin par les agents de la Garde civile qui affirment que le suspect a résisté de manière violente à son arrestation.

Des « valises marocaines » avec plus de 600 kilos de drogue ont été découvertes dans le véhicule dont la plaque d’immatriculation française s’est avérée fausse. L’homme, dont la nationalité n’a pas été donnée, est poursuivi pour « Trafic de drogue, conduite téméraire et résistance aux agents ».

La voiture après la fin de la course-poursuite
La voiture après la fin de la course-poursuite

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues - Photos - Haschich - Guardia Civil

Aller plus loin

Maroc : la nouvelle trouvaille des trafiquants de drogue

Les nouveaux barons de la drogue, installés dans les régions du nord du Maroc, débordent d’ingéniosité. Contrairement aux anciens, ils recrutent de belles femmes et des...

Fqih Ben Saleh : une tentative d’enlèvement évitée de justesse

Les éléments de la police judiciaire relevant du district provincial de la police de Fqih Ben Saleh ont procédé, en début de semaine, à l’arrestation d’un individu aux multiples...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »