Des ONG dénoncent "une vaste campagne d’enlèvements" au Maroc
Des ONG marocaines des droits de l’Homme ont dénoncé mardi à Rabat une "vaste campagne d’enlèvements" qui viserait notamment des personnes soupçonnées d’appartenir au réseau Al...
Les éléments de la police judiciaire relevant du district provincial de la police de Fqih Ben Saleh ont procédé, en début de semaine, à l’arrestation d’un individu aux multiples antécédents judiciaires. Il serait impliqué dans une affaire de conduite en état d’ébriété et de tentative d’enlèvement sous la menace.
Les services de la police ont interpellé le mis en cause après avoir reçu des informations sur une tentative d’enlèvement de deux femmes sous la menace par un individu qui était au volant d’une voiture légère, rapporte la DGSN.
L’enquête s’est avérée fructueuse : le suspect âgé de 45 ans a été arrêté. De même, les enquêteurs ont saisi une arme blanche, une bombe lacrymogène, une quantité de chira et une balance électronique utilisée dans des activités de trafic de drogue et de psychotropes retrouvées dans son véhicule.
Selon la même source, un mandat d’arrêt national avait été délivré contre le mis en cause pour vol qualifié, trafic de drogue et coups et blessures volontaire. En attendant sa comparution, il a été placé en garde à vue.
Aller plus loin
Des ONG marocaines des droits de l’Homme ont dénoncé mardi à Rabat une "vaste campagne d’enlèvements" qui viserait notamment des personnes soupçonnées d’appartenir au réseau Al...
La police a interpellé mardi à Fnideq, dans le nord du Maroc, l’individu qui avait été enlevé par un réseau criminel démantelé vendredi à Tanger et Oujda.
Une course-poursuite d’environ une heure et demie entre la police et un véhicule immatriculé en France et chargé de drogue en provenance du Maroc a eu lieu mardi dernier dans le...
Ces articles devraient vous intéresser :