Fqih Ben Saleh : une tentative d’enlèvement évitée de justesse
Les éléments de la police judiciaire relevant du district provincial de la police de Fqih Ben Saleh ont procédé, en début de semaine, à l’arrestation d’un individu aux multiples...
La police a interpellé mardi à Fnideq, dans le nord du Maroc, l’individu qui avait été enlevé par un réseau criminel démantelé vendredi à Tanger et Oujda.
D’après un communiqué diffusé ce matin par le ministère de l’Intérieur, la personne est un repris de justice en Belgique déjà impliqué dans des affaires de vols à main armée, d’enlèvement, de trafic international de drogue et de vol de voitures.
Lors de la même opération, un autre individu a également été arrêté. Ce dernier, toujours d’après le ministère, est spécialisé « dans la falsification de documents et l’immigration illégale » en plus d’être impliqué dans une « tentative de facilitation de fuite du mis en cause hors du territoire national ».
Par ailleurs, quatre voitures, dont trois immatriculées à l’étranger, plusieurs objets suspects, dont des jumelles, un détecteur de radars, deux balances électroniques, ainsi que des clés et des papiers de voitures, ont été saisis lors de cette opération de police.
L’enquête révèle aussi le lien étroit entre les membres de ce réseau et des cellules terroristes. Un des membres a déjà combattu dans en Syrie alors qu’un autre entretenait des liens avec des extrémistes à l’étranger.
Aller plus loin
Les éléments de la police judiciaire relevant du district provincial de la police de Fqih Ben Saleh ont procédé, en début de semaine, à l’arrestation d’un individu aux multiples...
Une infirmière au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd a été victime d’une tentative d’enlèvement et de vol avec violence. Les éléments du service préfectoral de la police...
Ces articles devraient vous intéresser :