Sebta : course-poursuite entre la police et un jet-ski marocain (vidéo)

3 septembre 2019 - 23h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un jet ski ayant quitté le Maroc a été poursuivi par un bateau du Service maritime de la Garde civile espagnole, dans la région de Sebta.

Les éléments de la Garde civile ont mené une opération spectaculaire, rapporte le portail d’information, Ceuta actualidad. En effet, ceux-ci ne ménagent aucun effort pour lutter contre le phénomène de l’immigration clandestine. C’est ainsi qu’ils ont poursuivi un jet-ski suspect dans la région de Sebta, l’obligeant à faire demi-tour.

La même source souligne que, selon des témoins oculaires, cette traque du jet-ski par le bateau de la Garde civile s’est terminée dans la zone côtière du pays voisin. En effet, le véhicule a réussi à échapper aux éléments de la Garde civile et s’est enfuie vers le Maroc. De leur côté, des sources de l’Institut armé ont signalé qu’aucun incident lié au débarquement de migrants dans la région n’a eu lieu.

Faut-il le souligner, la Garde civile a déjà mené, ces derniers temps, plusieurs actions au cours desquelles elle a intercepté des jet-skis et des bateaux de plaisance avec des migrants marocains à bord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.