Coupe d’Afrique : La promesse des Lions de l’Atlas aux Marocains

15 janvier 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc -demi-finaliste de la dernière coupe du monde – va entrer en scène mercredi à la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire face à la Tanzanie. Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, fait une promesse aux Marocains.

Demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc est l’équipe que toutes les 23 autres participant à la CAN 2024 cherchent à battre. Le défi à relever est donc immense, et le capitaine des Lions de l’Atlas en est bien conscient. « On sait aujourd’hui que nous sommes très attendus, surtout après la dernière Coupe du monde. Je ne pense pas que ça ajoute de la pression, mais nous savons que nous avons des responsabilités vis-à-vis des Marocains, parce qu’ils ont des attentes aujourd’hui. C’est donc à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour rendre fier ce peuple, comme nous l’avons fait lors du Mondial », a souligné Romain Saïss au micro de la cellule média de la FRMF.

À lire : CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

L’ancien angevin se félicite de la cohésion d’équipe. Un atout qui devrait permettre à ses coéquipiers et lui d’aller loin dans la compétition. « Globalement, il y a une bonne ambiance, tout le monde est sérieux et on vit bien ensemble, nous sommes très heureux de nous retrouver de nouveau. On prend du plaisir à être ensemble et à travailler sur le terrain. C’est encore plus facile de se donner à fond pour son frère sur le terrain, car je pense qu’aujourd’hui, on est une famille. C’est ce qui fait notre force et nous comptons nous appuyer sur ça pour faire une grande Coupe d’Afrique ».

À lire :Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Participer à une compétition en Afrique est souvent difficile pour les joueurs – surtout – maghrebins en raison du climat. Fort heureusement, les Lions de l’Atlas qui sont arrivés en Côte d’Ivoire le 7 janvier ont pu rapidement s’acclimater. « Nous nous sommes acclimatés à l’environnement sur place. Un climat très chaud et humide. Nous avons beaucoup travaillé pour nous habituer à la météo, c’est pour cela qu’il était important de venir un peu plus tôt, justement pour gagner du temps, afin d’être prêts dès le premier match, dans des conditions climatiques difficiles », a assuré le défenseur central de la sélection nationale.

À lire : Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène mercredi. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de disputer une nouvelle rencontre contre la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie, vainqueur en 2012, le mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Romain Saïss

Aller plus loin

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il...

CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), les Lions de l’Atlas affichent leur détermination à aller loin dans la...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.