Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?
Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.
Finir 4ᵉ au mondial est une forme de pression sur les épaules des Lions de l’Atlas qui ont l’obligation de briller lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations. C’est ce que pense Romain Saïss, le capitaine de la sélection nationale.
Après leurs exploits à la coupe du monde 2022 et une belle victoire en amical face au Brésil, le Maroc pense déjà à la CAN 2023. Invité sur RMC Sport, Romain Saïss a déclaré que le Maroc se doit d’assumer son « statut de favori » et arracher le trophée. « On a soif de victoires », a confié le joueur marocain. Pour lui, « le Maroc mérite de soulever le trophée ». Remporter la CAN 2023 serait comme une sorte de récompenses pour le parcours des Lions de l’Atlas au mondial au Qatar.
À lire : Walid Regragui veut remporter la CAN 2024
« On ne peut plus se cacher, il faut accepter ses responsabilités, ce statut de favori », souligne le défenseur central en parlant du dernier classement FIFA qui place le Maroc au 11ᵉ rang. « On a soif de victoires, de trophées, le coach a inculqué cette culture de la gagne depuis qu’il est arrivé. On voit bien que tout le monde est réceptif, il faut continuer avec cette mentalité et cet état d’esprit pour décrocher ce trophée en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé. Mais en attendant, Romain Saïss espère gagner déjà contre le Pérou ce mardi soir à Madrid.
À lire : Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc
Rappelons que même si le Maroc s’est qualifié pour la CAN 2023, il lui reste encore deux matchs à disputer. Le premier face à Afrique du Sud le 12 juin et le second à domicile face au Liberia le 4 septembre prochain. Le Maroc avait battu l’Afrique du Sud (2-1) et le Liberia (2-0), lors des deux précédentes journées du groupe K qui ne compte que trois pays.
Aller plus loin
Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.
À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il...
Pour leur deuxième match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, les Lions de l’Atlas ont battu le Liberia (2-0), lundi 13...
Plusieurs Marocains ayant effectué le déplacement sur la Côte d’Ivoire pour soutenir les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations, ont affirmé sur les réseaux sociaux...
Ces articles devraient vous intéresser :