Beşiktaş : Romain Saïss en mauvaise posture
Romain Saïss serait proche d’un départ du Beşiktaş d’Istambul. Le capitaine de la sélection marocaine de football n’aurait pas réussi à assimiler la stratégie de jeu du club turc.
Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.
Cette compétition a été historique avec la performance hors normes de l’équipe marocaine, première sélection africaine à atteindre la demi-finale. Blessé à la cuisse, le capitaine Romain Saiss s’est battu jusqu’au bout pour défendre les couleurs nationales. S’il avait tenté de jouer face à la France, l’ancien joueur du Havre était sorti dès la première période, ne pouvant pas tenir. Il a été applaudi par tous les supporters présents au stade.
Dans un entretien accordé à RMC, le roc marocain a évoqué la préparation des Lions de l’Atlas, expliquant le rôle joué par le technicien marocain, arrivé pourtant à son poste en août dernier. « Le coach Regragui, quand il est arrivé, il n’avait pas énormément de temps pour préparer cette Coupe du monde. Il fallait que son message et ce qu’il voulait pour son équipe, passent rapidement. »
A lire : Mondial 2022 : Walid Regragui déçu mais fier de ses joueurs
Et d’ajouter : « On a beaucoup échangé avant le Mondial. Il s’est vite imprégné de l’atmosphère. Tout le monde était conscient de l’importance du rendez-vous, avec le peu de temps qu’on avait pour se préparer. Personne n’a triché, tout le monde a fait les efforts, du staff aux joueurs. »
Romain Saïss assure toutefois que ce changement de sélectionneur était risqué. « Ce n’était pas gagné d’avance. Tout le monde allait dans le même sens, en étant déterminé pour faire de grandes choses », a-t-il conclu.
Aller plus loin
Romain Saïss serait proche d’un départ du Beşiktaş d’Istambul. Le capitaine de la sélection marocaine de football n’aurait pas réussi à assimiler la stratégie de jeu du club turc.
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine.
L’émission Téléfoot de la chaîne française TF1 a produit un reportage titré « Renaissance », consacré au football marocain et à la performance historique des Lions de l’Atlas à...
Le Maroc a été stoppé en demi-finale par la France mercredi soir. Étonnant parcours que celui des Lions de l’Atlas qui ont balayé de la compétition de grands favoris comme la...
Ces articles devraient vous intéresser :