Arrêté pour avoir approché le roi Mohammed VI
Tentant de s’introduire dans le cortège du roi Mohammed VI, un homme d’origine marocaine a été arrêté par la police avant d’être placé en garde à vue.
Nouvelles révélations sur l’homme qui a tenté dimanche dernier de forcer le cortège du roi Mohammed VI sur la route du Mesnil-Amelot, dans la région parisienne.
Agé de 39 ans, cet homme d’origine marocaine va passer devant le juge le 20 décembre prochain pour avoir tenté de s’engouffrer dans le cortège du Souverain.
D’après le journal le Parisien, il se déplaçait à bord d’une Volkswagen Golf VI lorsqu’il a tenté de forcer le cortège royal mais deux agents de sécurité de la garde rapprochée du roi qui se trouvaient en voiture ainsi que deux motards des CRS l’en ont empêché. Ce dernier a à nouveau essayé de s’engouffrer en passant sur le bas-côté.
L’enquête menée par la police lors de sa garde à vue a révélé qu’il avait essayé deux jours auparavant de pénétrer dans le château de Mohammed VI à Betz avant d’être empêché par un agent de sécurité marocain. L’homme avait été blessé et s’est vu prescrire un arrêt de travail de trois jours.
Poursuivi pour violence avec arme, en l’occurence sa voiture, il n’avait pas a priori essayé d’attenter à la vie du roi, soutient le journal.
Aller plus loin
Tentant de s’introduire dans le cortège du roi Mohammed VI, un homme d’origine marocaine a été arrêté par la police avant d’être placé en garde à vue.
Surveiller le cortège royal est une mission à haut risque pour les forces de l’ordre. Trois policiers viennent d’en faire les frais après un incident qui s’est produit il y a...
Ces articles devraient vous intéresser :