Polémique autour d’un cortège de mariage marocain à "7 millions d’euros" en Belgique (vidéo)

29 novembre 2016 - 17h30 - Monde - Ecrit par : L.A

Les Anversois ne sont pas près d’oublier ce mariage marocain ! Un cortège de dizaines de Rolls-Royce, Ferrari, Lamborghini, Bentley et autres bolides ont bloqué plusieurs rues de la capitale flamande.

D’après la presse belge, une partie des voitures avait été louée auprès d’une société située aux Pays-Bas. Ce qui n’empêche que la valeur des véhicules présents est estimée à 7 millions d’euros !

Le cortège s’était déroulé dans la calme, sous l’oeil passif de la police et des riverains. Mais c’était sans compter le parti d’extrême droite belge, le Vlaams Belang (mariage marocain oblige). Le leader du parti, Filip Dewinter, a exprimé sa colère face, dit-il, à la passivité de la police. Selon lui il est clair que « ce sont les Marocains et non la municipalité qui font la loi à Anvers ».

La polémique créée par le Vlaams Belang a pris plus d’ampleur ces derniers jours. Il s’avère effectivement que le jeune couple n’est pas totalement inconnu. Le mari n’est autre que l’un des gérants d’un club de football en salle connu en Belgique et le frère d’un membre d’un réseau de trafic de drogue tout aussi connu. Sa jeune épouse est quant à elle la soeur du criminel Sponky El H., également appelé « le mécanicien du monde criminel ».

D’après le maire d’Anvers, Bart de Wever, le cortège du mariage marocain « n’est pas passé inaperçu » comme le prétend Filip Dewinter, ce que confirme la police qui dit enquêter sur le cortège mais aussi sur plusieurs invités du mariage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Pays-Bas - Mariage - Vidéos

Aller plus loin

Le roi d’Arabie Saoudite marie son fils à Tanger

La ville de Tanger sera le centre d’un mariage royal dans quelques jours. C’est ce qu’affirment plusieurs sources ces dernières heures.

Les invités d’un mariage marocain aux Pays-Bas verbalisés

Des invités d’un mariage marocain à Amsterdam aux Pays-Bas ont été verbalisés le weekend dernier pour avoir bloqué la circulation.

PJD, luxe, et prostitution

Sa candidature aux dernières élections n’était apparemment qu’une couverture. Une militante du Parti de la Justice et du Développement (PJD - islamiste) a été interrogée mardi...

Deux Lamborghini à 400 000 euros abimées lors d’un mariage marocain (photos)

Un mariage marocain à Nimègue aux Pays-Bas ne s’est pas passé comme prévu. Plusieurs bolides, dont deux Lamborghini, loués par les amis du mari, ont été abimés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?