PJD, luxe, et prostitution

25 novembre 2015 - 18h18 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sa candidature aux dernières élections n’était apparemment qu’une couverture. Une militante du Parti de la Justice et du Développement (PJD - islamiste) a été interrogée mardi dernier par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) pour une sombre histoire de proxénétisme et de prostitution.

L’affaire est rapportée par le journal Al Akhbar d’aujourd’hui. La militante politique, 35 ans, s’est présentée aux dernières élections communales et régionales sous la bannière du parti islamiste dans la région de Saïdia (Est du Maroc).

Mère de deux enfants, elle est soupçonnée par la police d’être à la tête d’un vaste réseau de prostitution avec de riches clients de la région du Golfe. C’est son train de vie qui l’a trahie. Résidence de luxe, voiture hors de prix et plusieurs projets immobiliers dans la région. En tout, plus de 12 millions de dirhams auraient transité sur son compte bancaire via des virements provenant du Proche Orient.

Connue dans la région pour être coiffeuse, la femme politique offrait, toujours d’après le journal, jusqu’à 4000 dirhams à qui lui donnerait sa voix lors des dernières élections, c’est dire son envie d’être élue. Mais l’enquête pourrait révéler d’autres surprises et il se pourrait même, avance le journal, que des complices tombent dans les prochaines semaines dans ce qui s’apparente à un réseau international de prostitution.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saidia - Prostitution Maroc - Elections - Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Aller plus loin

Sorcellerie : l’épouse d’un ancien ministre marocain interpellée alors qu’elle achetait une hyène

L’épouse d’un ancien ministre a été arrêtée la semaine dernière alors qu’elle s’apprêtait à acheter une hyène à Dakhla, au sud du Maroc. La femme a été surprise par une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Jeux de hasard : un débat houleux au Maroc

Des députés ont exprimé leur inquiétude quant à l’imposition d’une taxe sur les jeux de hasard, craignant que cette mesure prévue dans le projet de loi de finances 2025 ne conduise à une légalisation de la pratique de ces jeux chez les mineurs, ainsi...

Abdelilah Benkirane met en garde contre le capitalisme occidental

Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a dénoncé le capitalisme occidental qui, à terme, nuira au peuple et à l’économie marocaine.