Paris (Buttes-Chaumont) : découverte du corps démembré d’une Maghrébine

15 février 2023 - 18h00 - France - Ecrit par : P. A

Le corps démembré d’une femme a été retrouvé lundi dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris (XIXe). D’origine maghrébine, la victime vivait en Seine-Saint-Denis et était portée disparue depuis plus d’une semaine.

Une partie du corps de la victime a été retrouvée dans un sac-poubelle dans un coin du parc des Buttes-Chaumont. Les enquêteurs de la brigade criminelle sont parvenus à identifier la victime grâce à ses empreintes digitales. Il s’agit d’une femme d’origine maghrébine, âgée de 46 ans, domiciliée en Seine-Saint-Denis et portée disparue depuis le 6 février, rapporte Le Parisien.

À lire : Belgique : arrestation d’un Marocain soupçonné d’avoir décapité une femme en France

Sa disparition a été même signalée aux enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP), après l’alerte donnée par son mari au commissariat de sa commune. « Rien dans l’environnement de ce couple ne permet de les associer à une quelconque activité criminelle », indique une source proche de l’affaire. Les enquêteurs vont désormais concentrer leurs investigateurs sur l’environnement de la victime pour tenter de découvrir les causes et les auteurs présumés du décès de la femme.

À lire : Espagne : les restes d’un Marocain assassiné et démembré retrouvés par la police

Le bassin de la victime a été découvert lundi par des agents d’entretien du parc. Des recherches et fouilles ont été organisées mardi dans et autour du parc pour retrouver le reste du corps. C’est ainsi que les mains et la tête de la victime ont été retrouvées sur une voie ferrée, située à l’entrée est du jardin. Une analyse des empreintes par les techniciens de la police scientifique a permis de confirmer qu’il s’agissait bien de la femme disparue. Une autopsie devrait être pratiquée pour déterminer les causes du décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Enquête - Violences et agressions - Disparition

Aller plus loin

Meurtre de Diana Santos : le suspect en cavale au Maroc

Le parquet de Diekirch a annoncé avoir lancé un mandat de recherche et d’arrêt contre Gibran Banhakeia, un Marocain suspecté du meurtre de Diana Santos, la Portugaise de 40 ans,...

Maroc : une mère de 3 enfants sauvagement assassinée par son amant

L’assassin de la mère de 3 enfants, retrouvée samedi démembrée sur la voie publique, s’est finalement rendu de son plein gré à la gendarmerie royale de Berrechid.

Belgique : arrestation d’un Marocain soupçonné d’avoir décapité une femme en France

Saïd B., un Marocain de 48 ans, a été arrêté vendredi dans le cadre du meurtre de Diana Santos, une femme de 40 ans retrouvée démembrée et décapitée à Mont-Saint-Martin (France)...

Le corps d’un médecin en putréfaction découvert dans une villa à Tanger

Le corps démembré d’un médecin a été découvert en état de décomposition à Tanger hier, mardi. La police judiciaire mène une enquête pour identifier et découvrir le ou les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...