Coronavirus au Maroc : 72 morts ces dernières 24 heures

27 octobre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 72 décès en 24 h, ce qui porte le nombre de personnes décédées au coronavirus à 3 373 depuis le début de l’épidémie.

Casablanca s’adjuge encore le titre funeste de ville la plus touchée avec 23 décès en 24 heures dont 19 pour le grand Casablanca, 2 pour Berrechid et 2 pour El Jadida. Dans l’Oriental, 11 personnes ont succombé au Covid-19 avec 3 morts à Oujda-Angad, 2 à Jerada, 2 à Berkane et 2 à Nador. Guercif et Taourirt comptent chacune 1 mort.

Rabat-Salé-Kenitra affiche 9 décès. Si 4 sont décédés à Salé, 2 sont morts à Skhirate-Témara et à Khémisset et 1 à Rabat. 7 personnes sont mortes dans la région du Souss- Massa, dont 2 à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 2 à Taroudannt. 3 personnes ont été tuées à Inezgane- Ait Melloul. Elle est suivie de Fès-Meknès qui compte également 7 décès.

Outre El Hajeb qui affiche 2 morts, Taza, Fès, Meknès, Sefrou et Boulemane font part chacune d’un seul décès. Marrakech-Safi a enregistré 6 morts, tous à à Marrakech. Tanger -Tétouan- Al Hoceima a vu la mort de 5 personnes avec 1 mort à Tétouan, Tanger et 1 décès à Chefchaouen contre 2 pour Larache.

Beni Mellal- Khénifra compte 3 morts. Fquih Ben Salah recense 2 morts contre un décès à Khouribga. Quant à Darâa-Tafilalet et Guelmim–Oued Noun, elles affichent respectivement 1 décès à Midelt et 1 autre à Guelmin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 53 morts en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 53 morts du coronavirus en 24 heures, portant désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 3123 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Maroc : le Covid-19 a tué 73 patients en 24h

73 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Ces chiffres constituent un record dans le pays depuis le début de l’épidémie du Covid-19...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.