Dakhla accueille un hôpital dernier cri à 143 millions DH
Le gouvernement s’apprête à construire à Dakhla, dans le sud du Maroc, une clinique internationale. Les travaux doivent durer 14 mois.
Afin renforcer l’offre sanitaire au niveau de la ville ocre et la qualité des services médicaux envers la population, plusieurs structures hospitalières sont en cours de construction à Marrakech.
Le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, a effectué des visites de terrain afin de suivre le bon déroulement des chantiers et des grands projets en rapport avec le secteur de la santé. Le wali s’est rendu à l’hôpital de proximité polydisciplinaire de M’Hamid qui est à plus de 85% de réalisation. Il s’est ensuite rendu au centre urbain "Homane El Fetouaki", suivi du centre de santé urbain M’Hamid et le centre de santé « El koudia » qui sont presque achevés.
En plus de ces visites, le wali s’est enquis des travaux du chantier de restauration de « Bab Agnaou » de même que l’avancement des travaux de construction du mur de clôture de la forêt Al-Chabab considérée comme un espace de détente d’une grande importance dans la cité ocre.
Aller plus loin
Le gouvernement s’apprête à construire à Dakhla, dans le sud du Maroc, une clinique internationale. Les travaux doivent durer 14 mois.
La grande tente mise en place au sein de l’hôpital Ibn Tofail peut désormais accueillir les cas graves de contamination au Covid-19. Elle comprend de 100 lits équipés d’oxygène .
Suite aux dernières évolutions de la situation épidémiologique au niveau de Marrakech, les forces armées royales apportent leur soutien au personnel médical de la ville ocre.
L’état des hôpitaux de Marrakech abritant les malades du coronavirus est préoccupant. Sur demande du Chef du gouvernement, une commission relevant du ministère de la Santé a...
Ces articles devraient vous intéresser :