Maroc : les ministres interdits de voyage dans les pays à risque au coronavirus
Les ministres marocains ne sont plus autorisés à voyager dans les pays à risque, suite aux recommandations du comité national de pilotage.
En l’absence de données épidémiologiques et de recul sur l’épidémie du Coronavirus, tous les pays ont essayé, tant bien que mal, de mettre en place un système de prévention sanitaire. Le Maroc en fait partie.
Suivant à la lettre les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la direction de l’épidémiologie du ministère de la Santé a dressé trois scenarii, face à la prolifération du virus mortel.
À en croire les déclarations du directeur du département, Mohamed Lyoubi, relayées par Almaghrib24, la probabilité de propagation du Covid-19 au sein de la population, est faible, sachant que le pays en est toujours au stade 1 du plan de lutte contre le Coronavirus.
"On prévoit 200 cas suspects et 50 confirmés, lors du stade 1 de l’épidémie, alors qu’au niveau 2, ces chiffres peuvent avoisiner 2 000 à 5 000 cas suspects", a précisé le responsable ministériel, avant de conclure que pendant le stade 3, phase critique de l’épidémie, le nombre de cas confirmés devrait atteindre 10 000.
Aller plus loin
Les ministres marocains ne sont plus autorisés à voyager dans les pays à risque, suite aux recommandations du comité national de pilotage.
La probabilité est faible pour que le virus Corona, qui sévit depuis mi-décembre en Chine, s’introduise au Maroc. Mais le risque exite bel et bien.
Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a affirmé vendredi, à Rabat, que les mesures préventives prises par le Maroc dans la lutte contre le nouveau coronavirus, se sont...
Ces articles devraient vous intéresser :