Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.
Le mouvement 20 février a organisé un sit-in devant le cinéma Megarama à Casablanca mercredi, pour dénoncer le concert donné par la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra à Tel Aviv, en Israël.
Le mouvement 20 février estime que le fait que Hindi Zahra ait donné un concert en Israël peut être considéré comme une normalisation des rapports avec l’Etat hébreu.
Hindi Zahra s’est produite les 11 et 12 novembre au festival de la tolérance de Tel Aviv. A l’annonce de sa participation au festival, la jeune chanteuse avait été très critiquée par bon nombre de ses fans, pour qui "chanter dans ce pays équivaut à soutenir la politique d’épuration ethnique de l’Etat hébreu"..
Les membres de la "Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël" avaient également adressé une lettre ouverte à Hindi Zahra dans laquelle ils s’étonnaient de sa participation à ce festival.
Ces articles devraient vous intéresser :