Le concert de Hindi Zahra en Israël dénoncé

4 novembre 2011 - 11h00 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La participation de la chanteuse Hindi Zahra au festival de la tolérance les 11 et 12 novembre prochains à Tel Aviv, en Israël, est fortement dénoncée. Ses fans l’appellent à boycotter le festival, car "chanter dans ce pays équivaut à soutenir la politique d’épuration ethnique de l’Etat hébreu".

Les membres de la "Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël" a adressé une lettre ouverte à Hindi Zahra dans laquelle ils s’étonnent de sa participation au festival.

Il est inacceptable que l’artiste franco-berbère "accepte d’offrir un divertissement à une société qui pratique l’occupation, la discrimination raciale, la purification ethnique systématique, en particulier à Jerusalem-Al Qods et dans le Néguev, et alors que nos réfugiés – la majorité de notre peuple ! – continue à être privée de son droit imprescriptible de retour à leurs foyers dont ils ont été chassés au moment de la création, sur les ruines de notre société, de l’Etat d’Israël".

Les commentaires fustigent sur les pages Facebook et Twitter de Hindi Zahra, où les internautes appellent la chanteuse à ne pas commettre l’erreur de participer à ce festival, dont le rôle est "d’embellir les crimes contre l’humanité perpétrés par Israël vis-à-vis des palestiniens".

La chanteuse franco-marocaine, 31 ans, native de Khouribga, a émigré en France en 1993. Elle quitte l’école à l’âge de 18 ans et décroche un premier travail au musée du Louvre, où elle découvre l’art. En 2010, elle sort son premier album "Handmade" et remporte le prix Constantin 2010 récompensant les jeunes talents de la chanson française.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Israël - Concert - Palestine - Hindi Zahra - Twitter (X)

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.