Communication : Quatre stars pour Méditel

1er février 2005 - 21h44 - Economie - Ecrit par :

Méditel revoit sa stratégie de communication et de promotion. Simplicité, proximité, sympathie et performance constituent désormais les axes de la nouvelle campagne de l’opérateur télécoms. Pour ce faire, l’entreprise vient d’associer son image à celle de trois figures emblématiques du sport et de la culture au Maroc, comme nous l’annoncions dans une précédente édition.

Outre le grand champion de tennis, Younes El Aynaoui, Méditel a signé un contrat de sponsoring avec l’athlète Hicham El Guerrouj, le footballeur Marouane Chamakh et le comédien Hassan El Fad. En choisissant ces stars, Méditel veut conforter son image à dimension sociale d’opérateur jeune performant et surtout ambitieux. L’association de ces quatre personnalités à l’image de la société sera déclinée sur plusieurs actions de communication tout au long de l’année 2005. Signalons que l’opérateur a annoncé la semaine dernière, avoir franchi la barre des 3 millions de clients actifs. « Ce chiffre est appelé à croître les mois prochains, grâce à la campagne de publicité et aux actions de fidélisations qu’entreprend l’entreprise actuellement », explique le management de Méditel, lors d’un point presse le 31 janvier à Casablanca. Le staff a également annoncé son attention de ne pas s’en tenir à une seule licence, et donc de participer aux prochaines opérations de libéralisation du secteur.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meditel - Télécoms - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.