
Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.
Deux trains de marchandises sont entrés en collision lundi soir dans la province de Settat, faisant trois blessés.
L’accident s’est produit vers 23h lorsque le premier train, transportant de la chaux pour le compte d’une cimenterie de Settat, a déraillé suite à une défaillance de freins et empiété sur la voie parallèle au moment où arrivait en sens inverse le second convoi qui transportait du phosphate en provenance de Jorf Lasfar.
En plus des deux locomotives, deux wagons du train de transport de la chaux et dix autres du train de transport de phosphates ont été renversés. Les deux machinistes ainsi qu’un assistant ont été blessés, dont un grièvement.
Ces articles devraient vous intéresser :