Une affaire de sextape incriminant des collégiens secoue la ville de Ouazzane

23 février 2021 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Trois personnes ont été arrêtées, samedi dernier, par la gendarmerie royale de Ouazzane pour leur implication dans la diffusion de photos et de vidéos intimes mettant en scène deux collégiennes âgées d’une quinzaine d’années. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire, situer les responsabilités de toutes les personnes impliquées.

Les trois individus fréquentent le même collège que les deux mineures dont la sextape a été diffusée sur les applications de messagerie instantanée. Les trois suspects ont été placés en garde à vue en attendant les résultats de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent à Ouazzane. Les deux victimes ont été auditionnées, selon le président du bureau provincial de la ligue marocaine pour la défense des droits de l’Homme à Ouazzane, Noureddine Othmane.

Selon le quotidien Assabah, le représentant de la ligue marocaine pour la défense des droits de l’Homme à Ouazzane a fait savoir que son association a souvent attiré l’attention des autorités sur certaines pratiques dans les environs des établissements scolaires de la province. Il s’agit du trafic de stupéfiants, du harcèlement et l’exploitation sexuelle qui pourraient plonger dans l’enfer les élèves et leurs familles.

Il appelle les autorités compétentes à assumer leur responsabilité et à appliquer strictement la loi pour sanctionner toute personne impliquée dans ces crimes. De même, il invite les responsables de la province à mettre à la disposition des élèves des espaces culturels et éducatifs afin de les détourner de ce genre de situation, souligne le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Ouazzane - Enquête - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures arrêté et placé en détention

Les éléments de la police judiciaire de la Gendarmerie royale relevant du commandement régional de Tanger ont interpellé le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures.

Maroc : un gendarme poursuivi pour une vidéo « indécente »

Deux des trois personnes qui apparaissaient dans une vidéo assez compromettante et dont la diffusion, depuis samedi, sur les réseaux sociaux, a créé un tollé général à Béni...

La gérante d’un Spa à Marrakech offrait des filles mineures à ses clients

La gérante d’un salon de massage à Marrakech a été placée en détention provisoire, pour son implication présumée dans une affaire de prostitution, incitation à la débauche et...

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la sextape (Moulat el khimar)

De nombreuses révélations ont été faites dans l’affaire de la jeune femme au voile intégral (« Moulat el khimar). Interpellée en fin de semaine dernière, son partenaire est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.