
Maroc : cliniques et cabinets se vident
Le secteur privé de la santé ressent les effets du confinement déclaré par les autorités marocaines afin de freiner la propagation du coronavirus. Pour preuve, les...
L’Ordre national des médecins du Maroc est passé de la parole à l’acte. Il a annoncé la mise à disposition de cliniques privées pour la prise en charge des patients testés positifs au coronavirus..
L’Ordre national des médecins du Maroc a indiqué que le conseil régional de Rabat-Salé-Kenitra a tenu une réunion avec les directeurs des cliniques, en présence de la présidente du Conseil régional de Rabat-Salé-Kenitra. Une réunion qui a porté sur l’implication du secteur privé dans le domaine de la prise en charge et de la lutte contre le coronavirus.
Une seconde réunion avec les représentants des cliniques de Rabat, a retenu l’engagement du secteur privé et des cliniques afin de discuter de l’implication du secteur privé dans la prise en charge et de la lutte contre la propagation du virus. Le secteur privé, à travers médecins et cliniques, se met à la disposition du ministère de la Santé pour apporter sa contribution, a fait savoir l’Ordre national des médecins du Maroc.
Dr Hassan Afilal et Dr Karim Tazi, respectivement président et vice-président, ont conclu à la mise à la disposition de l’État de quatre cliniques. Il s’agit de la clinique du Regard et de la Silhouette, de la clinique internationale de Rabat, de la clinique Souissi du Dr Karim Tazi et du Centre de réanimation néonatale et pédiatrique du Dr Hassan Afilal.
L’ordre s’est engagé à équiper les structures mises à la disposition du ministère de la Santé et à fournir des locaux en cas de besoin. Afin de déterminer les besoins et veiller à un meilleur accueil des patients, un comité a été mis en place. A cela, il faut ajouter la disponibilité des médecins du secteur privé à venir en aide à ceux du public et militaire, en termes d’accueil et de prise en charge des cas suspects ou positifs au COVID-19. En clair, la lutte contre le COVID-19 doit être une affaire de tous.
Aller plus loin
Le secteur privé de la santé ressent les effets du confinement déclaré par les autorités marocaines afin de freiner la propagation du coronavirus. Pour preuve, les...
Face aux nombreuses plaintes enregistrées concernant le traitement réservé aux malades du Covid-19 dans les cliniques privées, les autorités ont décidé de mettre en place une...
Au regard de la recrudescence de la pandémie du Covid-19, le ministère marocain de la Santé tente de convaincre les cliniques privées à se consacrer exclusivement à la prise en...
Les cliniques privées spécialisées dans les soins aux patients atteints du Covid-19 surfacturent les soins, foulant ainsi aux pieds la déontologie professionnelle.
Ces articles devraient vous intéresser :