Les nouvelles ambitions de City club

25 octobre 2019 - 22h30 - Economie - Ecrit par : I.L

City club veut investir 100 millions de DH pour renouveler la totalité de son parc de machines. Cette décision montre l’ambition de l’enseigne au Maroc.

Désormais affilié au Fonds d’Investissement américain, Spartan investments, celui qui s’appelle désormais 24 Hours city club entend investir un montant important pour atteindre son objectif.

De nouvelles machines ont déjà été commandées auprès du leader mondial, Matrix, qui prévoit de les livrer sous peu. Avec son nouveau partenaire, le club entend également ouvrir 40 nouveaux clubs entièrement dédiés aux femmes, indique la société dans un communiqué qui précise par ailleurs que Spartan investments a racheté 35% du capital de City club, pour un montant variant entre 200 et 300 millions de DH.

« Spartan investments vise à accompagner le Groupe City club dans sa croissance organique, ainsi que dans l’identification et l’exécution d’opérations de croissance externe », explique, pour sa part, le fondateur du club, Jonathan Harrocha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Fitness

Aller plus loin

City club racheté

Propriété de Michael Staisil, le Groupe américain, Spartan investments, spécialisé dans le business du sport, négocie en douce le rachat du City club, leader du fitness au...

Des coutelas, de la sueur et du sang dans une salle de City Club à Tanger

Une grève des entraîneurs et des agents d’entretien mène à un conflit avec des coutelas, des bâtons, des pieds et des poings.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.