
Le mois prochain, le TGV marocain roulera à 320 km/h
Nouvelle étape pour le TGV marocain qui, dès le mois de septembre prochain, devrait atteindre la vitesse de 320 km/h, vitesse maximale prévue pour ces rames.
La ligne à grande vitesse (LGV) que construit actuellement le Maroc intéresse les pays étrangers, notamment la Chine qui vient d’envoyer une importante délégation au royaume.
Une rencontre entre les responsables de l’ONCF et une délégation de la société chinoise « China Railway » s’est tenue la semaine dernière à Marrakech. Il a été question du TGV marocain et principalement la ligne entre Marrakech et Agadir, rapporte le site Aujourd’hui le Maroc.
Des études techniques ont été passées en revue lors de cette rencontre et les Chinois souhaiteraient sans doute jouer un rôle dans sa construction.
A noter que la coopération entre les deux sociétés avait été scellée lors de la visite officielle du roi Mohammed VI en mai dernier à Pékin
Aller plus loin
Nouvelle étape pour le TGV marocain qui, dès le mois de septembre prochain, devrait atteindre la vitesse de 320 km/h, vitesse maximale prévue pour ces rames.
Alors que le TGV entre Tanger et Casablanca devrait être opérationnel en 2018, d’autres villes marocaines plus au sud s’y préparent déjà à l’image de la ville d’Agadir.
Une nouvelle étape pour le TGV marocain. Cette semaine ont commencé les premiers essais dynamiques pour la ligne à grande vitesse (LGV) qui doit être officiellement...
Le ministère de l’Equipement vient de lancer les premières phases du projet d’une ligne Train à Grande Vitesse (TGV) entre Marrakech et Essaouira.
Ces articles devraient vous intéresser :