Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Cheikh Mohamed Al-Arifi ne viendra finalement pas au Maroc. Alors qu’il devait animer une conférence le 25 octobre prochain à Rabat à l’invitation du Mouvement de l’Unicité et de la Réforme (MUR), le Cheikh controversé a finalement décidé de reporter son voyage.
Cette annulation n’est pas fortuite puisque plusieurs pétitions avaient appelé les autorités à interdire d’entrée au royaume ce Cheikh très controversé qui avait entre autres soutenu le départ de jeunes en Syrie et publié une fatwa interdisant aux filles de se retrouver seules avec leur père …
Dans un message publié sur son compte Facebook, le prédicateur wahabite a pris note qu’une partie des Marocains étaient contre sa visite dans le pays.
Ajoutant qu’il respecte le Maroc et les Marocains, il a déclaré avoir déjà voyagé à plusieurs reprises au royaume et qu’il avait eu l’occasion de rencontrer des oulémas marocains (savants).
Ces articles devraient vous intéresser :