La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

2 juillet 2022 - 10h20 - Culture - Ecrit par : S.A

La cheffe Nyesha Arrington, lauréate du prix Chef Hunter du Food Network, a découvert la cuisine marocaine lors d’un trek organisé par Modern Adventure, une plate-forme qui relie les touristes à des expériences de voyage uniques, au Maroc. Une belle expérience pour cette passionnée de cuisine qui excelle dans son métier.

Née en Californie, Nyesha Arrington est une femme noire et coréenne qui a un goût très prononcé pour la cuisine. Elle a récemment participé à un voyage de huit jours au Maroc, au cours duquel elle a découvert la cuisine marocaine, exploré les nombreuses régions culturellement riches du royaume comme Marrakech, Fès et dans les montagnes de l’Atlas. « Lorsque j’étais au Maroc, j’ai pu travailler avec des boulangers pour apprendre ces techniques de l’ancien monde qui s’étendent sur des milliers et des milliers d’années. Et maintenant, je vais utiliser ces techniques pour les dîners que je ferai à l’avenir », raconte-t-elle à Essence.

À lire : De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Selon la cheffe Nyesha Arrington, il y a une similitude entre la culture marocaine et la culture américaine. « Tout le monde veut se réunir autour d’une table et partager des histoires.« La capacité de donner vie aux légumes dans la cuisine marocaine est quelque chose qui m’a marqué. Vous savez, manger plein de légumes différents, tajines et couscous, c’est quelque chose de mon parcours et de ce que j’ai vécu dans la cuisine américaine. Sans parler des hamburgers et des hot-dogs et de toute la nourriture américaine qui était autrefois célébrée. Je parle d’une sorte de nouvelle cuisine réfléchie néo-progressiste où les légumes sont au centre de l’assiette et peuvent être un accent », poursuit-elle.

À lire :Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

Lors du trek, Nyesha Arrington a visité plusieurs marchés. « J’ai eu un tas de dattes et d’épices incroyables et j’ai apprécié beaucoup de thés incroyables. Et puis entre Marrakech et Fès, nous nous sommes arrêtés dans les montagnes de l’Atlas et avons littéralement fait la randonnée la plus impeccable de ma vie. Et puis, nous avons visité ce ranch de miel et ils avaient probablement 25 miels différents que nous avons goûtés. Et le miel le plus impeccable et le plus rare était ce miel de cactus créé par les abeilles. Alors j’en ai acheté un peu. J’ai obtenu de l’huile d’olive incroyable de cette cave que nous avons visitée. »

À lire : De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Ce fut une expérience enrichissante pour la cheffe Nyesha Arrington. Elle dit avoir eu la chance de redécouvrir les saveurs incroyables que son tout premier chef lui avait enseignées. « Le tout premier chef pour lequel j’ai travaillé, Danny El Malay, était une personne tellement intéressante. Il est de formation française classique. Ses parents – l’un était japonais et l’autre israélien, mais il a grandi au Maroc. Quand je travaillais avec lui, il m’enseignait toutes ces saveurs incroyables et ça m’est resté, mais je n’ai jamais vraiment pu retrouver ce genre de souvenirs gustatifs tout au long de ma carrière de cuisinier jusqu’à ce que j’arrive au Maroc. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.

De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera...

Une enseignante israélienne met en avant la cuisine marocaine et la darija (vidéo)

Ruti Ben Ami, enseignante israélienne, construit le pont entre la langue arabe et la cuisine marocaine. Elle rêve d’une véritable paix entre les Juifs et les Arabes.

La cheffe marocaine Meryem Cherkaoui dans un nouveau projet culinaire à Marseille

La cheffe marocaine Meryem Cherkaoui se lance dans un nouveau projet : la Maison de la Méditerranée, qui accueillera ses clients sur la Canebière, à la fin de cette année. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...