Vous allez au Maroc cette année, faites attention aux piqûres de scorpions
Le saviez-vous ? plus de 30 000 piqûres de scorpions ont été enregistrées l’année dernière au Maroc, dont plusieurs mortelles.
Un charmeur de serpents est mort à Marrakech, après une morsure de son propre serpent, alors qu’il était en train de donner un spectacle sur la célèbre place Jamaa El Fna.
D’après plusieurs médias marocains, l’homme, connu sous le nom d’Abdelati, était en train de donner son spectacle vendredi dernier devant des dizaines de touristes, quand il a été surpris par son cobra.
La victime âgée de plus de 60 ans, a ensuite tenté d’extraire le venin avec sa bouche mais son état s’est détérioré très rapidement et il a été transporté à l’hôpital Ibn Zohr. L’homme est mort un peu plus tard, après que le venin se soit répandu dans son corps.
Le spectacle de charmeurs de serpents est l’un des plus prisés de la place Jamaa El Fna, classée patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Il n’est par rare de voir les charmeurs et autres dresseurs de singes inviter - avec insistance - les touristes et badauds pour prendre des photos avec leurs animaux.
Aller plus loin
Le saviez-vous ? plus de 30 000 piqûres de scorpions ont été enregistrées l’année dernière au Maroc, dont plusieurs mortelles.
Les piqûres de scorpions et les morsures de serpents se sont multipliées ces dernières semaines dans plusieurs régions marocaines, semant la panique parmi la population.
Une femme de 70 ans a été victime d’une morsure de serpent dans son domicile à Fam El Hisn, dans la région de Tata. L’incident s’est produit alors qu’elle préparait le déjeuner.
Le ministère de la Santé vient d’annoncer la disponibilité dans les régions à risque de quantités suffisantes en médicaments contre les piqûres de scorpions et en antidotes,...
Ces articles devraient vous intéresser :