
Maroc : plus de 30.000 piqures de scorpions et de morsures de serpents par an
Chaque année, quelque 30.000 personnes sont victimes de piqures de scorpions et de morsures de serpent au Maroc.
Le ministère de la Santé vient d’annoncer la disponibilité dans les régions à risque de quantités suffisantes en médicaments contre les piqûres de scorpions et en antidotes, contre les morsures de serpents.
Le département de Houcine El Ouardi fait part également de la suppression du traitement des piqûres de scorpions par antidote car il est jugé inefficace.
Pour mieux se prémunir contre ces piqures et morsures, il est recommandé de « bien nettoyer les espaces autour des maisons et de fermer les trous dans les murs et les toits. », ajoute encore le communiqué qui rappelle qu’un total de 2.500 cas d’intoxications dues aux piqûres de scorpions et 350 cas de morsures de serpents sont signaléq au Maroc chaque année.
Aller plus loin
Chaque année, quelque 30.000 personnes sont victimes de piqures de scorpions et de morsures de serpent au Maroc.
La morsure a été fatale. Un charmeur de serpents à été victime d’une morsure de son cobra sur la célèbre place de Jamaa El Fna à Marrakech.
Les piqûres de scorpions et les morsures de serpents se sont multipliées ces dernières semaines dans plusieurs régions marocaines, semant la panique parmi la population.
La morsure a été fatale. Un charmeur de serpents de la célèbre place de Jamaa El Fna à Marrakech a trouvé la mort après avoir été mordu par une vipère.
Ces articles devraient vous intéresser :