350 cas de morsures de serpents par an au Maroc
Le ministère de la Santé vient d’annoncer la disponibilité dans les régions à risque de quantités suffisantes en médicaments contre les piqûres de scorpions et en antidotes,...
Les piqûres de scorpions et les morsures de serpents se sont multipliées ces dernières semaines dans plusieurs régions marocaines, semant la panique parmi la population.
Les fais sont rapportés aujourd’hui par le journal Al Ahdath Al Maghribia qui fait part de la mobilisation des services du Centre Hospitalier Mohammed VI de Marrakech suite à la multiplication des cas de morsures et de piqûres.
Le journal cite le cas d’une fillette qui est décédée dernièrement dans la région de Fqih Bensalah après une piqure de scorpion. Trois autres personnes ont également été piquées en moins de 24 heures à Kelâat Sraghna et Benguerir.
Les sources citées par le journal affirment que ce sont les fortes chaleurs mais aussi les pluies torrentielles qu’ont connues plusieurs régions du royaume qui sont la cause de ces apparitions.
Ahdath Al Maghribia fait également part de la présence de serpents à Beni Mellal et à Khouribga où un homme a même réussi à immobiliser un serpent de 2 mètres en le mettant dans un gros sac avant d’appeler les secours.
Aller plus loin
Le ministère de la Santé vient d’annoncer la disponibilité dans les régions à risque de quantités suffisantes en médicaments contre les piqûres de scorpions et en antidotes,...
Chaque année, quelque 30.000 personnes sont victimes de piqures de scorpions et de morsures de serpent au Maroc.
Les piqures de scorpion continuent de tuer au Maroc. Un jeune de 14 ans vient de trouver la mort après une piqure dans la région de Marrakech.
Très répandues dans certaines régions marocaines, les piqures de scorpion continuent de tuer, révélant ainsi la fragilité des infrastructures hospitalières du pays.
Ces articles devraient vous intéresser :