Marrakech : un mort après une piqure de scorpion
Les piqures de scorpion continuent de tuer au Maroc. Un jeune de 14 ans vient de trouver la mort après une piqure dans la région de Marrakech.
Très répandues dans certaines régions marocaines, les piqures de scorpion continuent de tuer, révélant ainsi la fragilité des infrastructures hospitalières du pays.
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’hôpital régional de Béni Mellal a accueilli 5 victimes de piqures de scorpions, dont un garçon âgé de 10 ans qui a dû être admis dans les services de soins intensifs. Or, l’hôpital ne disposait pas de sérum antivenimeux, ce qui a entraîné la mort de l’enfant, déplore Akhbarona.
Un trentenaire est également décédé la semaine dernière suite à une morsure de scorpion. Celle-ci s’est introduite dans sa chaussure avant de le piquer au pied.
Un cas similaire a été signalé dans la province d’Azilal, où une petite fille de 10 ans a connu le même sort alors qu’elle rentrait de l’école.
Aller plus loin
Les piqures de scorpion continuent de tuer au Maroc. Un jeune de 14 ans vient de trouver la mort après une piqure dans la région de Marrakech.
Les piqûres de scorpions ont à nouveau tué au Maroc. Au moins trois personnes sont mortes récemment dans la région de Fqih Bensalah.
Le saviez-vous ? plus de 30 000 piqûres de scorpions ont été enregistrées l’année dernière au Maroc, dont plusieurs mortelles.
Les piqûres de scorpions et les morsures de serpents se sont multipliées ces dernières semaines dans plusieurs régions marocaines, semant la panique parmi la population.
Ces articles devraient vous intéresser :