La chanteuse Bassma Boussil sous le feu des critiques

11 février 2025 - 23h00 - Culture - Ecrit par : P. A

La chanteuse marocaine Bassma Boussil essuie de vives critiques de la part des internautes égyptiens après avoir révélé les raisons de sa séparation avec son ex-mari, le chanteur égyptien Tamer Hosny.

Des femmes pour la plupart, ces internautes égyptiens ont attaqué Bassma Boussil sur les réseaux sociaux, lui reprochant d’avoir terni l’image de son ex-mari égyptien qu’elle a présenté comme un homme « infidèle et narcissique », alors que ce dernier a contribué à sa notoriété à l’échelle arabe et l’a soutenue dans la création de sa marque de cosmétiques qui lui rapporte d’importants revenus. Les internautes égyptiens soulignent aussi l’apport de leur compatriote dans l’achat des biens personnels de la chanteuse dont la valeur est estimée à plusieurs millions.

Des personnalités marocaines, dont des journalistes et des créatrices de contenu, ont pris la défense de Bassma Boussil. A travers une vaste campagne de solidarité, elles ont exprimé leur soutien à la chanteuse marocaine, dénonçant « le parti pris de certaines femmes qui défendent un homme simplement parce qu’il appartient à leur pays ou parce qu’il est célèbre, au détriment d’une femme qui s’est plainte de souffrir du narcissisme et d’une relation toxique, un problème dont souffrent la majorité des femmes dans le monde arabe ».

À lire : Après le divorce, Tamer Hosny de retour avec Bassma Boussil ?

Lors d’une intervention dans l’émission Andi Soual diffusée sur la chaîne Al Mashhad, Bassma Boussil a affirmé qu’elle regrettait de s’être mariée à l’âge de 19 ans avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. « L’amour m’a éblouie et aveuglée, et cela m’a fait me perdre moi-même », a-t-elle déclaré, jurant qu’elle ne reviendrait pas avec son ex-mari, malgré les tentatives de réconciliation initiées par des proches. La chanteuse marocaine a ajouté que ce mariage a affecté sa personnalité, détruit sa confiance en elle et effacé ses rêves.

« J’étais détruite, je vivais sous sédatifs, ma vie s’était effondrée. Je dormais 20 heures d’affilée et je pleurais pendant des jours entiers. Sans la présence de mon père dans ma vie, je me serais suicidée depuis longtemps. », a-t-elle confié, avant de poursuivre : « À cause de mon jeune âge, je croyais que l’amour signifiait que la femme devait obéir à son mari en tout, jusqu’à en perdre sa propre personnalité. C’est une chose dangereuse : aucune femme ne doit accepter que son mari prenne le contrôle de son avenir et décide à sa place. » Pour rappel, Bassma Boussil a officialisé sa rupture avec Tamer Hosny en avril 2023, après 12 ans de mariage. Le couple a trois enfants.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Egypte - Femme marocaine - Vidéos - Bassma Boussil - Divorce

Aller plus loin

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un...

Basma Boussel explique les raisons de son divorce avec Tamer Hosny

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, revient sur son divorce avec la superstar égyptienne, Tamer Hosny.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.