Les célébrités affluent vers Marrakech

6 juillet 2024 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech continue d’attirer les visiteurs du monde entier, surtout de nombreuses célébrités et étoiles montantes. Ils sont nombreux à affluer vers la ville ocre, l’une des meilleures destinations touristiques en Afrique et au Moyen-Orient.

L’influence de Marrakech ne faiblit pas. Comme les années précédentes, les grandes célébrités du monde et étoiles montantes ont choisi la destination pour y passer du bon temps. Wylan Cyprien, joueur du club italien de Parme, passe ses vacances dans le désert d’Agafay. Il profite de balades à dos de chameau et de diverses activités de loisirs, ainsi que de la dégustation de plats marocains renommés. L’actrice italienne Sabrina Ferilli, a, elle aussi, choisi Marrakech pour ses vacances. Sur la toile, elle a publié plusieurs photos d’elle, profitant de la place Jemaa el-Fna et des nombreux sites touristiques qu’elle a visités. L’ancienne star du Real Madrid, Alex Fernandez était lui aussi à Marrakech. Il a passé quelques jours de vacances en famille. Ils ont visité l’une des stations touristiques du désert d’Agafay, et ont profité de la magie de la nature.

À lire :Anniversaire de milliardaire à Marrakech (photos)

En juin, l’actrice britannique India Ria Amarteifio, vedette de la série « Queen Charlotte : A Bridgerton Story », s’est offert quelques jours de vacances à Marrakech. Sur son compte Instagram, elle a partagé avec ses abonnés des photos de son passage dans la ville ocre. Aussi, a-t-elle exprimé sa grande joie et son admiration pour la ville de palmiers. Sans manquer de louer la générosité et l’hospitalité des Marrakechis. L’ancienne joueuse de tennis russe Maria Sharapova était, elle aussi, à Marrakech le mois dernier, pour célébrer l’anniversaire de son amie et compatriote, la mannequin Kristina Romanova. Amoureuse de la culture marocaine, elle s’est offert un petit sac brodé à la marocaine. « My Moroccan souvenir », a-t-elle écrit en story Instagram. En mai, la mannequin britannique, d’origine jamaïcaine Naomi Campbell a célébré son anniversaire avec faste à Marrakech, en compagnie de ses deux enfants et de ses proches.

À lire :Anniversaire de rêve de Naomi Campbell à Marrakech (photos)

Pour la presse internationale, Marrakech est une destination touristique de premier plan à l’échelle mondiale, où des célébrités du monde entier préfèrent réserver des hôtels et des résidences pour passer leurs vacances. On peut citer entre autres, la star française Eduardo Camavinga, joueur du Real Madrid, la star camerounaise Karl Toko Ekambi, la star française du Real Madrid Kylian Mbappé ainsi que l’actrice américaine Chloë Grace Moretz.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Afrique

Aller plus loin

Anniversaire de rêve de Naomi Campbell à Marrakech (photos)

La mannequin britannique, d’origine jamaïcaine Naomi Campbell a célébré son anniversaire avec faste à Marrakech, en compagnie de ses deux enfants et de ses proches.

Marrakech : les Britanniques dépassent les Français

La destination Marrakech a toujours la cote, et la France reste son premier marché européen. Mais la ville ocre attire de plus en plus les Britanniques qui pourraient détrôner...

Gérard Lanvin déclare son amour pour le Maroc

À l’instar des célébrités comme Gims, Adriana Karembeu et d’autres, l’acteur français Gérard Lanvin a choisi depuis plusieurs années de passer plus de temps au Maroc que dans...

Une star de football élit Marrakech pour ses vacances

L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, actuellement sous les couleurs d’Al Qadisiyah en Arabie Saoudite, a posé ses valises dans le désert d’Agafay, non loin de Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.