Casablanca, chantier à ciel ouvert
Casablanca s’active pour renforcer ses infrastructures routières afin de faciliter les déplacements à l’intérieur de la ville et en dehors, dans la perspective de la Coupe du...
Les chantiers ouverts tous azimuts dans la ville de Casablanca perturbent le trafic de transport et causent des désagréments aux habitants.
De nombreux Casablancais ont exprimé leur colère quant aux répercussions négatives de ces travaux sur leurs déplacements quotidiens. En raison de la poursuite de ces travaux, la société de transport urbain Alsa a été contrainte de modifier à plusieurs reprises les itinéraires des lignes de bus de transport.
Ces changements répétés de lignes et d’horaires causent des désagréments aux habitants de la capitale économique du royaume qui n’arrivent plus à se rendre à l’heure à leur lieu de travail. La ligne L79 qui relie le quartier Anassi à la place Sidi Maarouf, ainsi que la ligne la L056 reliant le quartier Attacharouk à Olivieri, sont particulièrement touchées par ces changements.
À lire : Casablanca en travaux : les automobilistes pris au piège
Cette situation est temporaire, a tenté de rassurer dans une publication sur ses réseaux sociaux la société Casa Transport, en charge de l’organisation du transport dans la ville. Les Casablancais ne semblent toutefois pas convaincus par ces propos, exprimant leur mécontentement face à ces changements répétés de lignes et d’horaires qui leur causent beaucoup de désagréments.
D’autres Casablancais estiment en revanche que ces changements sont nécessaires pour garantir la mise en œuvre efficiente des travaux en cours, espérant un retour à la normale de la situation dans les meilleurs délais.
Aller plus loin
Casablanca s’active pour renforcer ses infrastructures routières afin de faciliter les déplacements à l’intérieur de la ville et en dehors, dans la perspective de la Coupe du...
Le Conseil régional de Casablanca-Settat a adopté lors de sa session ordinaire tenue lundi une convention pour connecter au réseau routier de Benslimane et Mohammedia le futur...
Les autorités de la ville de Casablanca ont décidé de fermer plusieurs artères de la ville en raison des travaux de préparation pour les lignes de tramway.
Le chantier de la trémie des Almohades, qui était pourtant annoncé pour être livré en 2019 selon le calendrier initial traîne encore les pas. Face à son inauguration repoussée...
Ces articles devraient vous intéresser :