Reportage : les investissements prévus par Casablanca cette année
Pour 2015, la ville de Casablanca va investir dans tous domaines, que ce soit dans les infrastructures routières ou de transports (extension de la ligne duTramway), que dans...
Casablanca est l’une des villes les plus puissantes économiquement du continent africain. Pourtant, la métropole économique marocaine souffre encore d’un réel déséquilibre social.
Le constat dressé par le cabinet américain d’audit et de conseil PwC, place Casablanca à la quatrième position des villes les plus puissantes sur le plan économique en Afrique.
La première position de ce classement des 20 plus grandes villes africaines, est détenue par le Caire (Egypte), suivie par Tunis (Tunisie), et Johannesburg (Afrique du Sud), rapporte le quotidien L’Economiste.
Quatre indicateurs ont été pris en considération pour établir ce top 20, les infrastructures, le capital humain, l’économie, société et démographie. Casablanca doit sa place principalement à la diversité de son PIB, mais également à la solidité de ses services financiers.
Le cabinet d’audit note non sans étonnement que la capitale économique marocaine accueille plus de multinationales que Johannesburg. PwC relève toutefois que le taux de criminalité demeure élevé dans la métropole marocaine.
Aller plus loin
Pour 2015, la ville de Casablanca va investir dans tous domaines, que ce soit dans les infrastructures routières ou de transports (extension de la ligne duTramway), que dans...
Casablanca est parmi les destinations les plus populaires d’Afrique et du Moyen-Orient, d’après l’étude "Global Destination Cities Index" 2015 de MasterCard publiée mercredi.
Casablanca figure en tête des villes qui attirent le plus les jeunes dans le monde arabe, d’après un classement réalisé par l’initiative "villes jeunes".
Ces articles devraient vous intéresser :