Casablanca au top 10 des destinations les plus populaires d’Afrique et du Moyen-Orient

5 juin 2015 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Casablanca est parmi les destinations les plus populaires d’Afrique et du Moyen-Orient, d’après l’étude "Global Destination Cities Index" 2015 de MasterCard publiée mercredi.

La métropole économique marocaine arrive à la dixième place de ce classement établi sur la base du nombre d’arrivées de touristes dans les villes étudiées et d’argent qu’ils y dépensent.

En 2015, Casablanca pourrait accueillir environ 970.000 visiteurs, en légère progression par rapport à 2014 (1,9%). Ces touristes vont dépenser près de 600 millions de dollars (5,8 milliards de DH) dans la capitale économique marocaine.

Le classement des villes les plus populaires d’Afrique et du Moyen-Orient en 2015 est dominé par Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, qui recevrait plus de 14 millions de visiteurs cette année.

Johannesbourg arrive en deuxième position de ce top 10, suivie de Riyad, Abu Dhabi, Cape Town, le Caire, Amman et Beyrouth.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Classement - Destination - MasterCard International

Aller plus loin

Casablanca élue 3e meilleure "destination climatique" du monde

Un nouveau classement qui devrait ravir les Casablancais. Selon le très sérieux magazine américain weatherwise.org, Casablanca se classe dans le top 3 mondial des meilleures...

Casablanca, une des villes les plus chères au monde pour les expatriés

Casablanca figure parmi les villes les plus chères au monde pour les expatriés, dans le classement 2014 de l’indice de qualité de vie "Mercer". La vie dans la métropole...

Casablanca, deuxième ville au plus grand potentiel de croissance inclusive en Afrique

Casablanca figure en deuxième position des villes africaines au plus important potentiel de croissance inclusive pour l’avenir dans le continent africain, selon le rapport sur...

Casablanca, 6e destination touristique d’Afrique et du monde arabe

Casablanca est la sixième destination la plus prisée des touristes en Afrique et dans le monde arabe, d’après l’étude "Global Destination Cities Index" de MasterCard.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...